Bouton ou infection, que faire ?

Liiz

Bonjour,

J’ai un chat qui va bientôt avoir 2 ans. Il etait très sociable et d’un seul coup on ne sait pas pourquoi il est devenu très craintif, je suis la seule a pouvoir encore l’approcher alors que nous sommes 5. Habitant a la campagne il vit principalement dehors mais avant venait dormir avec moi sauf que depuis son changement je ne le vois que dehors quand il vient se nourrir sur ma fenêtre et me réclame quelques caresses. Bref je ne peux pas l’emmener chez le vétérinaire faire ses vaccins car il n’est jamais la et j’ai deja dû annuler 3rdv du a son absence. Mais la avec le confinement je le vois beaucoup plus mais que quand personne est dans le jardin. Le truc c’est que j’ai remarqué une sorte de gros bouton pres de sa patte arrière gauche où il n’y a plus de poiles et je ne sais pas quoi en penser. Je le laisse tranquille et ca va s’arranger tout seul ou non 😔 je vous mets des photos. Si quelqu’un a déjà eu affaire a ça merci de me donner des conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer de lui désinfecter avec de la bétadine ou du dakin si tu en as, et si tu n'as rien de tout ça tu peux lui mettre du miel dessus, c'est un bon désinfectant.

Liiz

Merci je vais essayer.

Lyzzza

ça ressemble à une tumeur, ou alors un abcès qui n'aurait pas encore percé.

Si tu as un antibiotique et que ce chat mange, essaie de lui en donner écrasé dans une pâtée sympa et ce pendant 5 j mini.

Doxycycline 10 mg/kg en général un c. de 50 mg convient à un chat d'environ 5 kg.

Si c'est un abcès ça l'aidera. C'est possible car un abcès pas percé est très douloureux et le chat peut devenir évitant.

Liza