Bouton nez

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis assez longtemps mon chat a un bouton étrange sur son nez et je commence à m’inquiéter car il ne part pas. Je n’ai aucun idée de ce que ca peut être donc je vous met une photo.

Merci d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être une verrue?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut en effet s'agir d'une verrue, elle ne semble pas inflammatoire et ne présente pas de saignements, c'est donc plutôt bon signe.

Il faudra cependant la faire examiner par votre vétérinaire car cette excroissance reste une prolifération soudaine de cellules. Votre vétérinaire jugera s'il est nécessaire de pratiquer une biopsie afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'une tumeur bégnine.

Il pourra peut être vous proposer de l'enlever s'il le juge nécessaire.

Dans tous les cas, pas de panique, cela ne semble pas alarmant mais il est important de le faire contrôler.

En attendant vérifier bien que votre chat ne se gratte pas à cet endroit, sinon il risquerait de se l'arracher!

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "