Bouton chat

Lily1159

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon chat avait un bouton sur la.joue un peu sous son oreille.

Il n'est pas chaud et ne lui fait pas mal, mais je le trouve gros et ca m'inquiéte un peu, c'est comme une boule de peau.

J'avais déjà remarqué un bouton du même genre sur son dos que j'avais montré au veto qui m'avait dit de pas m'inquiéter, que c'était juste un nodule.

Elle a 15 ans et des problèmes de reins, j'ai lu que certains boutons étaient bénins d'autres pouvaient dégénérer en cancer.

Je dois la ramener d'ici 1 mois 1/2, 2 mois chez le veto pour le rappel de ses vaccins (et prise de sang pour surveiller ses reins), est ce que vous pensez que je peux attendre pour le faire ausculter a ce moment là ou dois je m'inquiéter et l'amener avant?

Merci,

Lily

2 réponses
Morghane

Bonjour !

Je serai tenter de dire : appelez votre vétérinaire et demandez-lui si il vaut mieux prendre rendez-vous tout de suite ou si ça peut attendre ses rappels de vaccins.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Etant donné l'âge de votre chat, sa pathologie rénale et la récidive de cette masse, le mieux serait d'aller consulter un vétérinaire avant le rappel de vaccin qui a lieu dans 2 mois. On ne peut conclure quant au caractère malin ou bénin de la masse sur la photo, seuls des examens complémentaires chez un vétérinaire pourront le définir.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "