Bonjour a tous, je me tourne vers vous concernant un problème de bourre de poils sur mon chat du nom de Google . ( le tigré angora au premier plan)
je n'ai jamais eu de souci de bourre avec ce chat mais cette année il les cumulent et de ce fait il devient ( tout est relatif ) câlin,
en clair c'est un chat qui est TRÈS craintif, il ne supporte plus les bras depuis que ma fille ,alors âgée de 4 ans , lui a tiré la queue alors qu'il était dans mes bras ( le chat va bien, la fille a reçu une bonne correction )
Il tolère les grattouilles sur le canapé ou au lit mais toujours que d'une mains et a bout de bras et surtout IL NE PEUT PAS VOIR UN OUTIL DANS MES MAINS.
j'ai déjà essayé maintes fois de le brosser ( a bout de bras ... ) mais des qu'il voit une brosse il se barre, c'est pareil pour son collier anti-puce chaque année c'est la bagarre lui et moi pour lui mettre.
Cependant j'ai remarqué qu'il vient nous voir plus qu'a la normal et qu'il nous "tend" la zone de poils pleine de bourre et qu'il adore qu'on lui gratte ( ou tentative de démêlage a la mains ... ) j'ai demander au toiletteurs de la région de nous venir en aide ils m'ont tous refusé au descriptif du chat car peur des griffures
Avez vous des astuces pour aider mon google a se sentir mieux ?
J'ai déjà vu des chats très câlins et dociles avoir des bourres absolument impossible à enlever. S'il vient vers vous, franchement, je vous conseille donc de la lui couper avec des ciseaux : c'est plus facile à cacher qu'une brosse, rapide, et vous pouvez peut-être lui bander les yeux en l'enroulant dans une serviette de sorte qu'il ne voit pas l'outil ou alors quelqu'un lui caresse la tête en l'englobant pour qu'il ne voit que devant lui.
J'ai "le même" chat que vous, promis, çà repousse très vite malgré la longueur.
merci de ta reponse cacahuete cependant on lui a deja coupe une partie de la plus grosse bourre et mes bras s'en rappel lol c'est le meme constat que pour la brosse, de plus il a un sous poil épais ce qui est pas pour aider
Oui, donc je pense que l'enrouler dans une serviette n'est pas une mauvaise idée. Je ne sais pas où est exactement la bourre, mais s'il y a moyen de lui enfermer les pattes et la gueule avec une ou deux serviettes et l'aide de quelqu'un... En plus c'est censé les calmer.
Des ciseaux d'un couteau suisse viendraient à bout de la pire des bourres je pense vu leur efficience, ou mieux par rapport à la taille de la bourre pour que ce soit plus rapide et plus pratique, des ciseaux de couture.
Sinon, de bons gants de chantier pour vous protéger ! J'en ai souvent utilisé pour jouer à la bagarre avec mon chat !