oh lala...j en ai beaucoup...Mon premier qui date d au moins 15 ans, c'était "chats" de "hachette les encyclopédie".Ca m'a vraiment mise dans le bain, avec toutes les races et tout et tout.A l époque j'étais incollable ( ca a déclenché une vraie passion).Après en livres plus techniques j'ai lu dernièrement:"Forme et Santé pour vos chats" "Avoir et vivre avec un chat édition"qi" (un peu sommaire mais pas mal pour les débutants).Dans une brocante, j'ai trouvé "Le livre de Chats" des éditions "Solar" (lui pour le coup est vraiment technique et peut etre pas à la portée de tous, mais super intéressant!) ainsi que "Tous les chats du monde" de Stéphanie Frattinni, qui propose de magnifiques photos et qui permet de découvrir toutes les races de manière ludique.
Ensuite mes préférés:
Le traité Rustica du chat (ma bible mdr!!!)
Je me suis laissé tenté aussi par "un chat pour les nuls" qui se révèle etre assez complet et qui fait passer de bons message (privilégier l'adoption, les bénéfice de la stérilisation etc...)
"Avoir un chat 150 questions/réponses" (bof bof)
Ca c'est pour les bouquins style "comment bien éduquer mon chat et tout et tout....
Sinon, j'aime bien aussi "breves de chats" acheté dernièrement, qui est bourré de petites anecdotes sympa et que tu lis sans t en rendre compte, d'un trait.
"50 jeux pour vous et votre chat" qui te donnes plein idées facile à réalisées.^^
Pour ceux qui aime la poésie "les chats citations"
Et enfin, les derniers en date:
"mes belles histoires de chats" qui regroupent pls=eins de beaux contes connus et méconnus du grands public, et"mythes et légendes du chat", moins rigolo et qui te laisse un gout amer dans la bouche à lma fin, car il s'agit de l histoire de nos petits félidés à travers les ages et vraiment, on les a fait bien souffrir par notre ignorance!!!Voilà:Déballage de livres!!!A votre tour siouplait!^^