Bouquins pour cet été

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Je ne sais pas si le sujet à été abordé auparavant, mais avez-vous de recommandations d'ouvrages traitant sur nos petits félins à conseiller pour cet été!!!

J'adore lire, et partager mes découvertes, alors que ce soit des ouvrages techniques qui apprendront à encore mieux m'occuper et comprendre mes monstres, des ouvrages rigolos pleins d'anecdotes, des contes et légendes ou des quizz, je suis preneuse!

Si ce forum vous intéresse je partagerais aussi mes petites découvertes!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Slt, alors moi j'ai lu "le comportement du chat de A à Z" du docteur Valérie Dramard

et "A propos du... Comportement de votre chat" de Monique Bourdin

Je les ai trouvé très bien écris, clairs et hyper intéressants ! mais je suis fascinée du comportement du chat ^^

impatiente de lire quelles sont tes petites découvertes !

Utilisateur anonyme

oh lala...j en ai beaucoup...Mon premier qui date d au moins 15 ans, c'était "chats" de "hachette les encyclopédie".Ca m'a vraiment mise dans le bain, avec toutes les races et tout et tout.A l époque j'étais incollable ( ca a déclenché une vraie passion).Après en livres plus techniques j'ai lu dernièrement:"Forme et Santé pour vos chats" "Avoir et vivre avec un chat édition"qi" (un peu sommaire mais pas mal pour les débutants).Dans une brocante, j'ai trouvé "Le livre de Chats" des éditions "Solar" (lui pour le coup est vraiment technique et peut etre pas à la portée de tous, mais super intéressant!) ainsi que "Tous les chats du monde" de Stéphanie Frattinni, qui propose de magnifiques photos et qui permet de découvrir toutes les races de manière ludique.

Ensuite mes préférés:

Le traité Rustica du chat (ma bible mdr!!!)

Je me suis laissé tenté aussi par "un chat pour les nuls" qui se révèle etre assez complet et qui fait passer de bons message (privilégier l'adoption, les bénéfice de la stérilisation etc...)

"Avoir un chat 150 questions/réponses" (bof bof)

Ca c'est pour les bouquins style "comment bien éduquer mon chat et tout et tout....

Sinon, j'aime bien aussi "breves de chats" acheté dernièrement, qui est bourré de petites anecdotes sympa et que tu lis sans t en rendre compte, d'un trait.

"50 jeux pour vous et votre chat" qui te donnes plein idées facile à réalisées.^^

Pour ceux qui aime la poésie "les chats citations"

Et enfin, les derniers en date:

"mes belles histoires de chats" qui regroupent pls=eins de beaux contes connus et méconnus du grands public, et"mythes et légendes du chat", moins rigolo et qui te laisse un gout amer dans la bouche à lma fin, car il s'agit de l histoire de nos petits félidés à travers les ages et vraiment, on les a fait bien souffrir par notre ignorance!!!Voilà:Déballage de livres!!!A votre tour siouplait!^^

Utilisateur anonyme

"mes belles histoires de chats" ça doit être hyper simpa !!!!

traité rustica => en cours de lecture ^^

Utilisateur anonyme

WOW!Merci Usibelle!!!!Tu sais donner envie!^^

"Tous les chats du monde", j'ai déjà, comme signalé au dessus, est vraiment bien illustré.Pour ceux qui aiment les belles photo de mirons!!!!

Je vais essayer de trouver les 3 autres!!!Peux tu nous dire de quoi traite "les chats" (est-ce les légendes etc?) et le "Chat Feng Shui" Usibelle?

Lorsque j'étais très jeune, j'avais lu aussi le roman "une vie de chat" et je sais que ca m'avait bien marqué!!!En tout cas merci de l'interet que vous porté à ce forum!!!

Melly

Intéressant ce post ^_^

Alors pour ma part je n'en ai que trois (et un quatrième dont je ne me souviens ni du nom de l'auteur ni du titre du livre :/):

-Comment domestiquer son maître quand on est un chat ? est un livre pleins d'humour ! Je pense que le titre dit à peu près tout ;)

-Chi une vie de chat est un manga sur la vie d'un chat qui perd sa maman, frères et sœurs car un peu étourdi et qui du coup va rapidement se faire adopter :) C'est l'histoire de sa vie en appartement. Il y a plusieurs tomes mais combien je ne sais pas. Un manga mignon et tout en douceur.

-Chats de Claude Pacheteau achez Flammarion se compose en deux livres: Histoire de chats et Les plus beaux chats, de très belles images, très bien écrit.

Histoire de chats regroupe l'origine du chat, conseils sur l'éducation/entretien/la nourriture.

Les plus beaux chats est un tour d'horizon sur différentes races de chat, assez complet ^_^ qui détaille bien leur origine ainsi que leur "caractère".

Une amie me l'a offert, un chouette cadeau !

Rien que la couv' envoie du lourd !

Voila :) J'avais déjà parlé des deux premiers mais il y a super longtemps :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille "Tout sur la psychologie du chat", de Joel DELHASSE.

Ce livre m'a permis d'apprendre énormément de choses sur le comportement de mes deux chats.

Ca t'aidera à les comprendre bien plus et donc à les rendre encore plus heureux!

Ce livre se lit facilement et rapidement, car il est facile à comprendre.

Melly

Hihi la tête du chat sur le livre XD Un peu "énervé" le matou :)

Utilisateur anonyme

En effet, il aurait peut etre besoin d une thérapie !^^Pour Chi, je connais, et c'est vrai que c'est très mignon avec de jolie couleurs pasteles.

En roman pour enfants, vous avez aussi "la guerre des clans" .Meme en étant adulte, j'adoooorrree!!!

Et donc Melly, ton chat a t il réussi a te domestiquer? ;)

J essairerai bien la psychologie du chat aussi.Surtout que nos petits amis sont assez complexes!

Melly

Exactement Hime :) Sa reste un peu enfantin mais sa détend tellement et puis les couleurs et les dessins *___*

J'en avais entendu parlé ! Je vais noter de suite ;) Si je pouvais avoir un budget illimité en livres :/

Je crois bien que oui XD Surtout d'après les dires de mon chéri: "il fait ce qu'il veut de toi ce chat".

Y en a pleins qui ont l'air pas mal, surtout celui sur les comtes dont tu as parlé plus haut. Je me suis acheté récemment un petit recueil sur des comtes japonais liés aux serpents, je me demande si dans la même collection il n'y aurait pas pour les chats ^^

Mine de rien oui ils le sont !

P'titefleur

Larousse du chat et du chaton sous la direction du Dr Rousselet-Blanc.

Mon dernier achat : très bon livre.