Boulversement dans la vie de mes chats - que faire après une séparation amoureuse ?

Cciubx
Cciubx

bonjour à tous !!! m'appel Fabien

je possède un chat de type européen de 4 ans. (trouvé dans une poubelle une semaine après sa naissance) pleine d'affection, donneuse de câlins!!

et un chat persan plus jeune, plus discrète, et moins sentimentale, mais qui vient tout de même réclamer sa part le soir qd on rentre.

Nous étions 4 à la maison . Ma compagne, Moi même et Romy et Brume

Mais voilà ma compagne à décidé de partir. Notre amour s'est peu a peu défait. Je fais tout pour qu'elle revienne mais sans certitude. Elle est parti AVEC les chats... , en prétextant que Romy et Brume avaient besoin de stabilité, et qu'on ne pouvait pas les partager au risque de les déstabiliser ...

—les puces des deux minous sont a son nom (ingénieux!!)

(pr connaître mon ex, je sais qu'elle à un petit côté "tout pour moi" et aussi une envie de ne pas vouloir me revoir pr ne pas retomber ds une forme de souffrance)

Je sais les chats ont besoin de stabilité. Quelqu'un peut réellement me dire si les chats peuvent ou non supporter d'être partagé ?y'a t il une solution alternative? je ne pense qu'a eux. et j'en pleure.

(nous formions vraiment tous les 4 une famille unie. les chats n'ont jamais fait de préférences. Juste des rituels differents ac elle ou moi.)

Mes chats on vraiment été tout pour moi, surtout Romy arrivé il y a 4 ans avec des rituels câlins le matin, des ronrons la nuit,... elle savait venir me voir pour m'apaiser qd j'était soucieux... et cela fait 2 semaines que je ne les ai plus (+ une 15jours ou j'étais en vacances ... ma compagne est partie en cachette à ce moment là)

désolé pour l'étalage de problèmes sentimentaux mais il fallait l'expliquer pour être clair.

Je n'ai pas envie de faire comme si elles étaient mortes. elles sont quelque part pas loin de moi... mais inaccessibles. (je ne sais pas ou habite mon ex désormais)

J'apprécierai d'avoir un peu d'aide.

MERCI VRAIMENT

xxxxxx

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Chlorophylle
Chlorophylle

On ne peut malheureusement pas vraiment vous aider plus. C est à vous de voir si un terrain d entente est possible avec votre ex ou non. Bon courage à vous, en tous cas.

Cciubx
Cciubx

merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai noté dans mon 1er message l'histoire des puces, car je sais bien que légalement je n'ai pas de recours.

mais besoin seulement d'essayer de voir plus loin que le bout de mon nez.

Besoin d'être dans l'action et surtout pas dans l'attente et dans l'espoir. aha.

Avoir un autre chat...

pour l'instant c'est exclut. vraiment.

parce que je ne suis pas dans l'envie d'un chat, mais vraiment des rituels très precis que j'avais avec le miens. Imaginez, un nouveau chat, il faut tout reprendre a Zero et là, toute mon energie est ailleurs... et puis si tout a coup ça ne marche pas pareil, je serais déçu aussi.

Et puis je suis encore trop avec mes ancien dans l'esprit, donc un autre chat chez moi me donnerais l'impression de les trahir... (je sais, c'est assez subjectif!)

Je vais continuer en essayant de ne pas me presser à labourer le terrain avec mon ex compagne, en travaillant sur moi, et peut-être que j'arriverais à la faire revenir. c'est encore flou et nos contacts sont faibles, très faibles voirs inexistant... mais les portes ne sont pas totalement fermés. il ya encore quelques signaux faibles.

merci vraiment à vous.

n'hesitez pas s'ils vous vient des idées... :)

xxxx

F.

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Pour moi l'idéal dans l'ordre d'importance. 1: séparer les chats est la plus mauvaise des idées. 2: Le mieux pour eux serait de rester dans la maison qu'ils connaissent peu importe qui vit avec eux.

Sauf que s'ils sont pucé au nom de votre compagne, légalement c'est les siens. Donc hormis s'arranger avec elle je vois pas bien comment vous pourriez les garder. :( Au pire essayer de s'arranger en les séparant MAIS en gardant absolument la possibilité de les remettre ensemble si ça se passe pas bien.

C'est très compliqué comme situation, déjà pour vous mais aussi pour les chats. Vraiment désole. :(

Chlorophylle
Chlorophylle

Je suis désolée, je ne vous ai sans doute pas apporté la solution que vous espériez, mais au vu de la situation cela me semble la seule réponse correcte. Lorsque vous vous sentirez prêt, reprenez un chat que vous pucerez à votre nom, cela empêchera d autres coups durs. Courage à vous.

Chlorophylle
Chlorophylle

Bonsoir. Je comprends votre attachement à ces chattes, c est normal après avoir partagé leur quotidien. Mais apparemment, leur puce électronique est au nom de votre ex-compagne, c est donc elle qui est légalement la propriétaire des animaux.

Il est vrai que le chat n aime pas trop être trimballé d un endroit à l autre. Il est territorial et donc attaché à son territoire. L idéal aurait été qu elles puissent rester à l endroit qu elles connaissent, mais vu que légalement, elles appartiennent à votre ex, vous n avez pas vraiment de recours.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?