Boulversement dans la vie de mes chats - que faire après une séparation amoureuse ?

Cciubx

bonjour à tous !!! m'appel Fabien

je possède un chat de type européen de 4 ans. (trouvé dans une poubelle une semaine après sa naissance) pleine d'affection, donneuse de câlins!!

et un chat persan plus jeune, plus discrète, et moins sentimentale, mais qui vient tout de même réclamer sa part le soir qd on rentre.

Nous étions 4 à la maison . Ma compagne, Moi même et Romy et Brume

Mais voilà ma compagne à décidé de partir. Notre amour s'est peu a peu défait. Je fais tout pour qu'elle revienne mais sans certitude. Elle est parti AVEC les chats... , en prétextant que Romy et Brume avaient besoin de stabilité, et qu'on ne pouvait pas les partager au risque de les déstabiliser ...

—les puces des deux minous sont a son nom (ingénieux!!)

(pr connaître mon ex, je sais qu'elle à un petit côté "tout pour moi" et aussi une envie de ne pas vouloir me revoir pr ne pas retomber ds une forme de souffrance)

Je sais les chats ont besoin de stabilité. Quelqu'un peut réellement me dire si les chats peuvent ou non supporter d'être partagé ?y'a t il une solution alternative? je ne pense qu'a eux. et j'en pleure.

(nous formions vraiment tous les 4 une famille unie. les chats n'ont jamais fait de préférences. Juste des rituels differents ac elle ou moi.)

Mes chats on vraiment été tout pour moi, surtout Romy arrivé il y a 4 ans avec des rituels câlins le matin, des ronrons la nuit,... elle savait venir me voir pour m'apaiser qd j'était soucieux... et cela fait 2 semaines que je ne les ai plus (+ une 15jours ou j'étais en vacances ... ma compagne est partie en cachette à ce moment là)

désolé pour l'étalage de problèmes sentimentaux mais il fallait l'expliquer pour être clair.

Je n'ai pas envie de faire comme si elles étaient mortes. elles sont quelque part pas loin de moi... mais inaccessibles. (je ne sais pas ou habite mon ex désormais)

J'apprécierai d'avoir un peu d'aide.

MERCI VRAIMENT

xxxxxx

15 réponses
Aouistiti81

Et oui C est bien compliqué de vivre 2 séparations en même temps...

Je n ai pas revu mon vieux pépère malgré mes 2 ou 3 demandes depuis 4 mois car son papa a déménagé de son ancien chez-moi (enfin plutôt a emménagé avec quelqu'un).

Il n'est qu'à 27mn de chez moi, mais mon pauvre vieux minou ne supporte plus les voyages.

Avant nous étions à 10mn l'un de l'autre et le transport en voiture pour l'amener chez moi était difficile. Il vomissait ou faisait pipi ou caca dans sa caisse, en miaulant fort avec de la bile aux babines.

Donc même si son papa me dit que ok, il me passera le chat, je sais que je ne le reverrai plus... il a une autre maman maintenant et elle apprécierait très moyen que je prenne le minou...

C est comme ça...

J'ai pris un chat Il y a 1 mois pour mes enfants qui étaient malheureux quand ils parlaient de Nala.

Il est adorable. On l'aime beaucoup et je suis collée à lui h24.

Mais ça n'enlève pas forcément un deuil difficile... ça aide à être moins triste parfois.

J'espère que tu arriveras à trouver un compromis avec ton ancienne compagne. C est toujours tellement délicat tout ça :/

Cciubx

Quelle histoire incroyable.

c'est touchant. Je suis vraiment désolé pour toi et Nala. Mais dans ce moment là c'est très courrageux de ta part de reussir a t'en séparer en sachant que c'est pour son bien.

C'est vrai que les vieux chats ont besoin de calme et ne supportent plus les choses comme des jeunes ;)

Ma petite Romy n'a que 4 ans, et Brume 2... donc, ça reste encore jouable.

Et puis, je vais pas m'arrêter là. pas lâcher l'affaire. Je travail encore sur moi. Et j'arrive de moieux en mieux a dépasser le chagrin, et séparer ma relation avec mon ex compagne de celle des chats. ca sera plus simple.

Je travail sur un argumentaire pour tenter de la convaincre.

Merci Vraiment pour cette coversation mine de rien, savoir que vous l'avez fait et que ca s'est bien passé aide beaucoup.

xx

F

Et oui C est bien compliqué de vivre 2 séparations en même temps... Je n ai pas revu mon vieux pépère malgré mes 2 ou 3 demandes depuis 4 mois car son papa a déménagé de son ancien chez-moi (enfin plutôt a emménagé avec quelqu'un). Il n'est qu'à 27mn de chez moi, mais mon pauvre vieux minou ne supporte plus les voyages. Avant nous étions à 10mn l'un de l'autre et le transport en voiture pour l'amener chez moi était difficile. Il vomissait ou faisait pipi ou caca dans sa caisse, en miaulant fort avec de la bile aux babines. Donc même si son papa me dit que ok, il me passera le chat, je sais que je ne le reverrai plus... il a une autre maman maintenant et elle apprécierait très moyen que je prenne le minou... C est comme ça... J'ai pris un chat Il y a 1 mois pour mes enfants qui étaient malheureux quand ils parlaient de Nala. Il est adorable. On l'aime beaucoup et je suis collée à lui h24. Mais ça n'enlève pas forcément un deuil difficile... ça aide à être moins triste parfois. J'espère que tu arriveras à trouver un compromis avec ton ancienne compagne. C est toujours tellement délicat tout ça :/
Aouistiti81

Oh tu sais, l'air de rien, ces petites bêtes, c'est comme nos bébés. On les aime, on s'inquiète pour eux. Je prends régulièrement des news de mon pépère et demande à ce qu'on lui fasse une caresse pour moi. Tant qu'il est heureux.... Un argumentaire ? A quoi bon ! Tu es triste sans eux, dis-lui simplement qu'ils te manquent et Qu Ils ne peuvent pas être perturbés de revenir de temps à autre dans la maison où ils ont grandi :) Si elle les aime autant que toi, elle comprendra que ces petites boules de poils seraient contentes de te revoir... et réciproquement. J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt :)

Aouistiti81

Oh tu sais, l'air de rien, ces petites bêtes, c'est comme nos bébés. On les aime, on s'inquiète pour eux. Je prends régulièrement des news de mon pépère et demande à ce qu'on lui fasse une caresse pour moi. Tant qu'il est heureux.... Un argumentaire ? A quoi bon ! Tu es triste sans eux, dis-lui simplement qu'ils te manquent et Qu Ils ne peuvent pas être perturbés de revenir de temps à autre dans la maison où ils ont grandi :) Si elle les aime autant que toi, elle comprendra que ces petites boules de poils seraient contentes de te revoir... et réciproquement. J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt :)

Cciubx

Aouistiti81

merci merci merci pour tes réponses. vraiment adorable et revigorant.

disons que c'est en parti mes arguments ;) Mais connaissant ma compagne, je dois trouver un moyen de justifier quelques details car je sais qu'elle va trouver tout ce qu'elle peut pour dire ça ou là que ça n'est pas dans l'interet des chats d'être partagés.

je te tiendrais au courant c'est promis.

MERCI MERCI MERCI MERCI

Oh tu sais, l'air de rien, ces petites bêtes, c'est comme nos bébés. On les aime, on s'inquiète pour eux. Je prends régulièrement des news de mon pépère et demande à ce qu'on lui fasse une caresse pour moi. Tant qu'il est heureux.... Un argumentaire ? A quoi bon ! Tu es triste sans eux, dis-lui simplement qu'ils te manquent et Qu Ils ne peuvent pas être perturbés de revenir de temps à autre dans la maison où ils ont grandi :) Si elle les aime autant que toi, elle comprendra que ces petites boules de poils seraient contentes de te revoir... et réciproquement. J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt :)