Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boulversement dans la vie de mes chats - que faire après une séparation amoureuse ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'en viens à me poser la même question, si vous rencontrer une nouvelle compagne qui a des animaux, un chien par exemple, que ferait vous ? Et si cela devient plus sérieux et que vous emménagez ensemble et qu'elle a des chats, des chiens... Vous ferez comment si cela ne fonctionne pas entre eux ? Ou que cette femme n'aime pas les animaux ou à des enfants allergiques ? Oui ce ne sont que des "Si" et avec des "Si" on refait le monde mais ce sont des choses à penser pour vos éventuelles démarches.
Deplus, cela semble mal parti pour vous et votre ex, donc comment aller vous gérer de voir cette femme avec un autre homme au moment de l'échange ? Allez vous malgré tous continuer ?

Avec mon ex, nous avions pris un chien, il était à son nom mais comme lui il partait souvent en déplacement pour son travail c'est moi qui l'ait élever. Je l'aimais et pense encore tous les jours à ce chien, ça fait un an et demi que nous sommes séparés. Il n'a rien voulu savoir mais avec du recul, je n'aurai pas pu m'en occuper correctement. Pas l'argent, pas la place et je n'aurais pas supporter de voir cet homme avec sa nouvelle compagne et leur bébé en route...
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et oui C est bien compliqué de vivre 2 séparations en même temps...

Je n ai pas revu mon vieux pépère malgré mes 2 ou 3 demandes depuis 4 mois car son papa a déménagé de son ancien chez-moi (enfin plutôt a emménagé avec quelqu'un).
Il n'est qu'à 27mn de chez moi, mais mon pauvre vieux minou ne supporte plus les voyages.
Avant nous étions à 10mn l'un de l'autre et le transport en voiture pour l'amener chez moi était difficile. Il vomissait ou faisait pipi ou caca dans sa caisse, en miaulant fort avec de la bile aux babines.
Donc même si son papa me dit que ok, il me passera le chat, je sais que je ne le reverrai plus... il a une autre maman maintenant et elle apprécierait très moyen que je prenne le minou...

C est comme ça...

J'ai pris un chat Il y a 1 mois pour mes enfants qui étaient malheureux quand ils parlaient de Nala.
Il est adorable. On l'aime beaucoup et je suis collée à lui h24.

Mais ça n'enlève pas forcément un deuil difficile... ça aide à être moins triste parfois.

J'espère que tu arriveras à trouver un compromis avec ton ancienne compagne. C est toujours tellement délicat tout ça :/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Quelle histoire incroyable.
c'est touchant. Je suis vraiment désolé pour toi et Nala. Mais dans ce moment là c'est très courrageux de ta part de reussir a t'en séparer en sachant que c'est pour son bien.

C'est vrai que les vieux chats ont besoin de calme et ne supportent plus les choses comme des jeunes ;)
Ma petite Romy n'a que 4 ans, et Brume 2... donc, ça reste encore jouable.

Et puis, je vais pas m'arrêter là. pas lâcher l'affaire. Je travail encore sur moi. Et j'arrive de moieux en mieux a dépasser le chagrin, et séparer ma relation avec mon ex compagne de celle des chats. ca sera plus simple.
Je travail sur un argumentaire pour tenter de la convaincre.

Merci Vraiment pour cette coversation mine de rien, savoir que vous l'avez fait et que ca s'est bien passé aide beaucoup.

xx
F

Aouistiti81 a écrit:
« Et oui C est bien compliqué de vivre 2 séparations en même temps... Je n ai pas revu mon vieux pépère malgré mes 2 ou 3 demandes depuis 4 mois car son papa a déménagé de son ancien chez-moi (enfin plutôt a emménagé avec quelqu'un). Il n'est qu'à 27mn de chez moi, mais mon pauvre vieux minou ne supporte plus les voyages. Avant nous étions à 10mn l'un de l'autre et le transport en voiture pour l'amener chez moi était difficile. Il vomissait ou faisait pipi ou caca dans sa caisse, en miaulant fort avec de la bile aux babines. Donc même si son papa me dit que ok, il me passera le chat, je sais que je ne le reverrai plus... il a une autre maman maintenant et elle apprécierait très moyen que je prenne le minou... C est comme ça... J'ai pris un chat Il y a 1 mois pour mes enfants qui étaient malheureux quand ils parlaient de Nala. Il est adorable. On l'aime beaucoup et je suis collée à lui h24. Mais ça n'enlève pas forcément un deuil difficile... ça aide à être moins triste parfois. J'espère que tu arriveras à trouver un compromis avec ton ancienne compagne. C est toujours tellement délicat tout ça :/ »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh tu sais, l'air de rien, ces petites bêtes, c'est comme nos bébés. On les aime, on s'inquiète pour eux. Je prends régulièrement des news de mon pépère et demande à ce qu'on lui fasse une caresse pour moi. Tant qu'il est heureux.... Un argumentaire ? A quoi bon ! Tu es triste sans eux, dis-lui simplement qu'ils te manquent et Qu Ils ne peuvent pas être perturbés de revenir de temps à autre dans la maison où ils ont grandi :) Si elle les aime autant que toi, elle comprendra que ces petites boules de poils seraient contentes de te revoir... et réciproquement. J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh tu sais, l'air de rien, ces petites bêtes, c'est comme nos bébés. On les aime, on s'inquiète pour eux. Je prends régulièrement des news de mon pépère et demande à ce qu'on lui fasse une caresse pour moi. Tant qu'il est heureux.... Un argumentaire ? A quoi bon ! Tu es triste sans eux, dis-lui simplement qu'ils te manquent et Qu Ils ne peuvent pas être perturbés de revenir de temps à autre dans la maison où ils ont grandi :) Si elle les aime autant que toi, elle comprendra que ces petites boules de poils seraient contentes de te revoir... et réciproquement. J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aouistiti81
merci merci merci pour tes réponses. vraiment adorable et revigorant.

disons que c'est en parti mes arguments ;) Mais connaissant ma compagne, je dois trouver un moyen de justifier quelques details car je sais qu'elle va trouver tout ce qu'elle peut pour dire ça ou là que ça n'est pas dans l'interet des chats d'être partagés.

je te tiendrais au courant c'est promis.

MERCI MERCI MERCI MERCI

Aouistiti81 a écrit:
« Oh tu sais, l'air de rien, ces petites bêtes, c'est comme nos bébés. On les aime, on s'inquiète pour eux. Je prends régulièrement des news de mon pépère et demande à ce qu'on lui fasse une caresse pour moi. Tant qu'il est heureux.... Un argumentaire ? A quoi bon ! Tu es triste sans eux, dis-lui simplement qu'ils te manquent et Qu Ils ne peuvent pas être perturbés de revenir de temps à autre dans la maison où ils ont grandi :) Si elle les aime autant que toi, elle comprendra que ces petites boules de poils seraient contentes de te revoir... et réciproquement. J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt :) »
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)