Boules sous ventre de ma chatte

Lauwa11
Lauwa11

Bonjour, suite au première chaleurs de ma chatte elle a commencé à développer des boules sous la peau. Elles ont disparu depuis mais une seule est resté, elle a pris beaucoup de volumes et elle est plus au moins dur. Ma chatte la lèche à longueur de journée et mord parfois dedans ce qui a créer une croûte dessus. J’ai d’abord penser à une montée de lait suite à une possible gestation mais au vu de la taille de celle ci et le fait que les autres ont disparu j’ai abandonné cette idée. Es ce que votre chatte a déjà était dans ce cas pouvez vous m’en dire plus ? Un rendez vous au vétérinaire est prévu cette semaine.

Possibilités de vous mettre une photo si vous le souhaite

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une description comme telle est difficile à visualiser et je vous conseille de consulter dans les jours qui viennent un vétérinaire afin de poser un diagnostic sur cette masse en région du ventre.

On pourrait penser, en relation avec la localisation et le moment après les chaleurs, à une tumeur mammaire (assez fréquente chez les chattes), qui devrait alors être retirée chirurgicalement. Il peut s'agir aussi d'abcès, de tumeurs bénignes du tissu gras ou de la peau... Beaucoup d'hypothèses.. Mais étant donné que cela lui gratte fortement, une visite vétérinaire s'impose.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?