Boules de poils

Utilisateur anonyme

Ma Bandida vient de vomir. Il y avait une boule de poils dans ce qu'elle a rendu.

Immédiatement après elle a commencé à jouer mais ça m'inquiètait vu qu'elle ne m'a jamais fait ça auparacant du coup j'ai appelé le vêto.

Ils m'ont dit de l'observer et l'amener si elle recommence à vomir ou je vois quoi que ce soit d'anormal mais que c'était probablement juste dû à la boule de poils qui était restée bloquée dans l'estomac et qu'elle avait fini par vomir.

Bandida a les poils courts, je la brosse tous les 2/3 jours. Je lui achète régulièrement de l'herbe à chat (celle qu'on fait pousser qu on achète en supermarché, pas la cataire).

Connaissez vous d autres solutions contre les boules de poils?

14 réponses
Utilisateur anonyme

pas d'inquiétude c'est parce qu'elle se lèche - Il lui faudrait de l'herbe tu peux acheter du blé au détail et en mettre dans la terre - De temps en temps un tout petit peu d'huile d'olive dans son alimentation -

Utilisateur anonyme

ou peut on trouver de l'herbe a chat?? et a quoi ca sert??

Utilisateur anonyme

@candymarie. merci, l'herbe que j'achète est exactement comme ça (des germes de blé qu on fait pousser). Elle a aussi des croquettes spéciales chat d'intérieur qui normalement aident pour les boules de poils.

Je vais essayer l'huile ;)

Utilisateur anonyme

@melin25, les barquettes que j'achete sont de l herbe à faire pousser, on la trouve en grande surface au rayon nourriture et accessoires pour chats. Elle permet au chat de se purger en régurgitant les poils.

Utilisateur anonyme

à propos de l herbe à chat:

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/animaux-domestiques/pratique/herbe-a-chat.shtml

Lareveuz

Continue l'herbe à chat, et il existe également des croquettes spécifiques (même si celles pour les chats d'intérieurs sont bien). Quelles marques de croquette lui donnes tu ?

Pour croquettes je te met un exemple que l'on trouve chez Royal Canin :

Les "Intense Hairball 34"

Utilisateur anonyme

je lui donne les royal canin indoor 27, je vais aller voir celles ci. merci!

Utilisateur anonyme

pourquoi je sème le blé parce que ça revient moins cher que l'herbe à chats -

Une fois stérilisée tu verras ave le véto pour les croquettes - Tu peux lui donner du thon en le rinçant et mettre une légère goutte d'huile d'olive -

Autre chose essaies de donner une olive à ton chat tu vas voir comme il joue -

Utilisateur anonyme

je vais chercher du blé, candymarie, parce que c est vrai que les petites barquettes sont pas données.

Je l'ai faite stériliser dés que je l'ai adoptée mais le vétérinaire ne m'a pas vraiment donné d'instructions particulières pour l'alimentation à part éviter les croquettes de supermarché et prendre des allégées si jamais elle prenait du poids.

Les croquettes pour chat stérilisé sont vraiment très différentes?

merci pour les conseils avec l'huile, je viens de le faire.

Utilisateur anonyme

je n'est jamais donné herbes a chat a mes loulous de 6 et 7 mois il faudrais que je leur en donne ? je leur donne des friandise contre les boule de poils mais c tout ! je devrais leur en donne c mes premiers chats alors je sais pas tout comme ita !!