BOULES DE POILS

Erika54

Bonjour,

je viens vous demander conseil car ma chatte Lizzy a été très malade ces 15 derniers jours elle a eu une pancréatite aiguë doublée d'une occlusion intestinale mais elle s'en est sortie malgré tout!

Je ne crie pas victoire pour l'instant car elle a été hospitalisée plusieurs jours car elle avait une boule de poils coincé dans le colon et le vétérinaire m'a dit qu'elle avait la maladie du colon infecté.

Connaissez vous cette maladie? Le vét ne m'a pas caché que cela pouvait se reproduire et qu'ilne pourrait pas faire un lavement à chaque fois , ce n'est ni bon pour le chat ni pour mon portefeuille( 700€) .

J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour m'aider à éliminer ces boules de poils????

Lizzy ne mange pas de croquette mais je vais la forcer à manger celles qui aide à l'évacuation des boules de poils.

Je pensais aussi acheter un gant et en la caressant les poils morts partiront!!

Bref je suis ouverte à tout conseil, si vous avez vécu ça est ce que vous avez trouvé une solution???

Ma chatte a 18 mois et je veux pas la perdre donc d'avance merci pour votre aide!!

Bonne journée

Erika

18 réponses
Erika54

heu ok mais je veux bien un MP pou qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas croire mamie persan!!!

Je vais voir avec le vétérinaire, le plus dur ne sera pas d'avoir les croquettes mais de s'assurer que ma chatte les mange et là je vais galérer!!!!!!

Utilisateur anonyme

Fait :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'ai aussi la pate a base de malt cela s'appelle du SAVORIAL il faut en donner environ 3 cm deux fois parsemaines en prevention je la mets sur mon doigt et ensuite directement sur la langue des chats ils aiment bien c'est de couleur marron ,mais ce n'est pas plus éfficace que les croquettes perfecfites la differenc c'est que les croquettes ils les mangent tranquillement il y en a qu'au poulet et elles sont sans céréales et très digestes .je fais toujours attention a ce que mes chats soient bien.

Mure 69

Bsr, le mien vomit souvent des boulettes de poils, surtout après qu'il est mangé de l'herbe à chats !!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai Mure mais parfois il peut arriver que des boules se forment à l'intérieur -

Euqui j'arrive de chez le véto et pour les chats âgés il m'a conseille SPECIFIC, RC pour leur âge n'est pas adapté -

Erika54

merci à toutes pour vos réponses, je vais me rapprocher de mon vétérinaire et voir ce qui convient le mieux!! Je regrette que mon chat ne soit pas à poil court je vous jure!!!

Utilisateur anonyme

Erika même aux chats à poils courts cela peut arriver -

Erika54

oui mais les boules de poils ne seront jamais aussi grosses que celles des chats à poils mi-longs ou longs!!! La elle me fait sa mue d'été donc quand elle cavale je vous dit pas les poils qu'elle laisse derrière elle!!! Je vais la brosser quotidiennement c'est vrai que c'est ma faute je la brossais de temps en temps donc je vais changer ça !!!