BOULES DE POILS

Erika54

Bonjour,

je viens vous demander conseil car ma chatte Lizzy a été très malade ces 15 derniers jours elle a eu une pancréatite aiguë doublée d'une occlusion intestinale mais elle s'en est sortie malgré tout!

Je ne crie pas victoire pour l'instant car elle a été hospitalisée plusieurs jours car elle avait une boule de poils coincé dans le colon et le vétérinaire m'a dit qu'elle avait la maladie du colon infecté.

Connaissez vous cette maladie? Le vét ne m'a pas caché que cela pouvait se reproduire et qu'ilne pourrait pas faire un lavement à chaque fois , ce n'est ni bon pour le chat ni pour mon portefeuille( 700€) .

J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour m'aider à éliminer ces boules de poils????

Lizzy ne mange pas de croquette mais je vais la forcer à manger celles qui aide à l'évacuation des boules de poils.

Je pensais aussi acheter un gant et en la caressant les poils morts partiront!!

Bref je suis ouverte à tout conseil, si vous avez vécu ça est ce que vous avez trouvé une solution???

Ma chatte a 18 mois et je veux pas la perdre donc d'avance merci pour votre aide!!

Bonne journée

Erika

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, la brosser régulièrement, avec la brosse Foolee ou Furminator. Pour les boules de poils (elle en avalera quand même, mais moins), il y a des friandises spéciales qui aident à l'évacuation des poils, vas faire un tour sur Zooplus. Tu peux aussi lui donner de la pâte de malt : les chats sont supposés aimer ça mais... mon Gatsby pas vraiment ! En tout cas il ne la mange pas spontanément, donc je lui en mets sur le dessus d'une patte et il la lèche (après avoir secoué la patte alors fais ça dans la cuisine ;) )

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi pour mes persans je les toilette tous les matins,avec une etrille ,un peigne, et un gand pour faire briller le poil.

et de plus chaque printemps et automne je melange a ses croquettes courantes,un sac de croquettes special boules de poils c'est la marque PERFECFIT TIGRE DE SALON SPECIALE BOULES DE POILS elles sont très efficace car je le vois dans leurs crottes. elles coutent 10,31 euros le sac de 1,5kg et elles n'ont pas de céréales elles sont au poulet en bonne quantité.vendues en animalerie

Utilisateur anonyme

Euqui a raison la pâte de malt sur la patte - Ou alors dans la nourriture de temps en temps je mets un peu d'huile d'olive -

Il y a des croquettes pour la pancréatite, tout ce que je sais c'est que ça touche le chat âgé j'en ai un c'est ce qu'il a là - Mais la tienne est jeune - A t-elle un traitement ?

700 € en effet ça fait une somme -

Erika54

merci pour vos réponses, je vais acheter les marques de croquettes que vous m'avez indiqué.

Si vous connaissez un magasin ou un site pour que j'achète un gant de qualité cela m’aiderait beaucoup!!!

Malheureusement, j'ai un chat fragile apparement qui demande uen attention particulière , je me disais bien et les chats angoras ils font comment? ET si Lizzy était dans la nature comment elle ferait?? Elle mange pas d'herbe à chat j'ai essayais mais elle se purge avec mes plantes d'appartement.

Le vétérinaire m'a parlé de l'huile d'olive , apparement cela aide le transit ainsi que les petits suisses donc je vais tenter aussi!!

Elle a eu un traitement pour la pancréatite , là elle est guérie elle a refait une prise de sang. Le problème est que mon chat est un chat carnassier du coup même chez le vét ils m'ont dit elle est phénoménale , elle a rien mangé à part une tranche de saumon, elle aime que le poisson et le jambon et c'est un combat pour la passer aux croquettes.Elle ne mange que les croquettes friskies chatons et encore elle trie les couleurs!!!Même le médicament je l'ai caché dans du petit suisse , elle a tout mangé et j'ai retrouvé le cacher au fond!!!

En tout cas merci beaucoup pour vos recommandations!!! Ce n’est qu'un chat mais je ne peux pas m'imaginer vivre sans elle , elle a fait sa place à la maison!!

Utilisateur anonyme

Attention aux plantes d'appartement, il y en a pas mal qui sont toxiques : http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

Les soucis à cause des boules de poils ça dépend aussi de la constitution du chat : ma Félia est une Maine Coon, donc poils mi-longs mais surtout beaucoup de sous poils et pas facile à brosser en plus, mais elle n'a aucun problème pour éliminer ceux qu'elle avale. Par contre mon Gatsby, Angora Turc, poil mi-long aussi mais pas de sous-poil donc il en avale moins, ben lui a des soucis de régurgitation.

Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais, un excellent site d'animalerie en ligne, Zooplus, on est beaucoup ici à s'y approvisionner : http://www.zooplus.fr/

Utilisateur anonyme

les croquettes le mieux est de les acheter chez le véto qui l'a consultée -

Erika54

ok je vais aller voir sur le site de zooplus , généralement je vais chez botannic!

Après les croquettes chez le véto j'y crois moyen car je sais qu'il ya du business donc je suis pas sur que parce qu'ils vendent telle marque cela forcément marcher!!

Je vais tenter la marque que mamie persan recommande PERFECFIT TIGRE DE SALON SPECIALE BOULES DE POILS

Utilisateur anonyme

ne fais pas confiance à mamie persan -

tu dis que tu as un chat de santé fragile seul le véto est habilité à te conseiller -

Utilisateur anonyme

Exact, ne jamais faire confiance en mamie-persan (résumé rapide en mp si tu veux).

Dans le principe je suis comme toi, je me méfie des croquettes véto qui sont en plus essentiellement des RC, mais quand il y a une pathologie il vaut quand même mieux se tourner vers eux que d'y aller au petit bonheur.