Boule de poils
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour votre réponse, elle a bien fait ses besoins.
Bonjour,
En effet les boules de poils peuvent représenter un risque si elles empêchent le transit de se faire, c’est ce qu’on appelle une occlusion intestinale. Si tu observes une constipation ou des douleurs abdominales, il faudra consulter ton vétérinaire pour obtenir un laxatif ou un autre médicament qui aiderait à faire passer la boule de poils.
Ça n’est pas grave en tout cas donc pas d'inquiétude, il faut juste bien surveiller ton chat et l’aider s’il ne s’en débarrasse pas seul.
En espérant t’avoir aidé,
Amélie
Sblf
Je pense pas qu'il y ait à s'inquiéter...Elle l'a revomira au pire...
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Bonjour,
Peut-être était-elle en phase 'jeu' tout simplement. Perso. quand je brosse mes trois chats, je jette immédiatement, au fur et à mesure, les boules de poils retirées, sans quoi l'un d'eux joue immédiatement avec. Elle a peut-être avalé parce qu'elle a vu que vous alliez lui retirer des pattes. Ce n'est pas une carence alimentaire car il n'y a aucun nutriment dans le poil.
Je la brosse à peu près une fois par semaine, et oui c'est la première fois
Vous le brossez souvent?...Et c'est la première fois qu'il avale une boule de poils comme ça?...
Bonjour, c'est un européen, elle a les poils entre mi-long et courts
Bonjour,
Vous avez quel race de minou?...
9 commentaires sur 9