Boule de poils

Sblf
Sblf

Bonjour, j'étais en train de brosser mon chat qui perd beaucoup de poils. D'habitude j'ai le temps de jeter les poils mais cette fois elle a directement sauter dessus pour les manger. Je pensais qu'elle allait le vomir mais je n'ai pas vu de boule de poils.

Je voudrais savoir si il y a un risque.

Merci d'avance.

9 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Vous avez quel race de minou?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Sblf
Sblf

Bonjour, c'est un européen, elle a les poils entre mi-long et courts

Werewolf1
Werewolf1

Vous le brossez souvent?...Et c'est la première fois qu'il avale une boule de poils comme ça?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Sblf
Sblf

Je la brosse à peu près une fois par semaine, et oui c'est la première fois

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être était-elle en phase 'jeu' tout simplement. Perso. quand je brosse mes trois chats, je jette immédiatement, au fur et à mesure, les boules de poils retirées, sans quoi l'un d'eux joue immédiatement avec. Elle a peut-être avalé parce qu'elle a vu que vous alliez lui retirer des pattes. Ce n'est pas une carence alimentaire car il n'y a aucun nutriment dans le poil.

Sblf
Sblf

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Werewolf1
Werewolf1

Sblf

Je pense pas qu'il y ait à s'inquiéter...Elle l'a revomira au pire...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les boules de poils peuvent représenter un risque si elles empêchent le transit de se faire, c’est ce qu’on appelle une occlusion intestinale. Si tu observes une constipation ou des douleurs abdominales, il faudra consulter ton vétérinaire pour obtenir un laxatif ou un autre médicament qui aiderait à faire passer la boule de poils.

Ça n’est pas grave en tout cas donc pas d'inquiétude, il faut juste bien surveiller ton chat et l’aider s’il ne s’en débarrasse pas seul.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sblf
Sblf

Merci pour votre réponse, elle a bien fait ses besoins.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?