Boule de poil est arrivée !

Midwaysky

Bonjour à tous amis des chats !

Je poste ici un message car j'aurai besoin de conseils vis à vis de ma "nouvelle" petite boule de poils.

Elle s'appelle Sundae et est née le 22 Mai 2013 (comme sa maîtresse !), je ne sais pas sa race, on me l'a donnée.

Je l'ai acquise hier (le 30.07.2013) et je voulais savoir tout ce qui concerne le suivi vétérinaire de ma petite, donc vermifuge, tatouage, puçage, vaccins etc ...

Et depuis hier, elle n'a rien mangé ni bu, par conséquent, elle n'est pas allée dans sa litière. Est-ce parce qu'elle n'est pas encore habituée à son nouveau milieu ?

J'aurai besoin de conseils car j'ai perdu mon petit chat il y a 8 mois et j'ai peur de reproduire les mêmes boulettes avec elle ...

Un grand merci d'avance !

74 réponses
Célineo

"Oui mais ce n'est pas en adoptant un chatons a un particulier que l'on fait tout mal non ?

Et pourquoi ne pas attaquer les elevages aussi ? "

Non, si le particulier stérilise sa chatte, respecte la loi, s'occupe correctement des chatons, ... Plus de 90% des animaux viennent de particuliers ... L'élevage en France concerne une minorité d'animaux et les adoptants d'élevage recherchent un animal précis. Les chatons LOOF ne font aucune ombre aux chatons d'association car ce ne sont pas les mêmes adoptants qui se dirigent vers l'un ou l'autre ...

"Le probléme est beaucoup plus important plutot que d'attaquer de simple personne ...

Elle veut juste des conseils la vous êtes d'accord ?"

Des conseils qu'elle a eut, de façon douce et diplomatique, dans les premières pages... Et au lieu de se précipiter au vétérinaire aujourd'hui, elle attends.

"elle a deja le chat alors pourquoi l'attaquer avec cela sa ne sert strictement a rien. . ."

Parce qu'elle est contente d'elle ... Et il y a "attaque" et "attaque" sérieusement -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Midwaysky

Vous savez quoi ? Sur ces gentilles paroles, pleines de bon sens et sans critiques, je vais fermer ce forum, et me démerder avec les gens qui EUX sont gentils et sans jugement et vous laisser flipper tranquillement sur le fait que je suis une pauvre fille inconsciente et que d'ici 3 jours au plus, mon chat va être pris de violents troubles et qu'il va être soigné par des véto ressemblant étrangement à des extra-terrestres qui lui diront de ne pas retourner chez moi car je ne sais pas m'occuper d'elle, ce qui l'amènera à voyager jusque dans lointaines montagnes où se trouve l'Himalaya, et où elle fera la rencontre d'un maître Shaolin qui lui enseignera la liberté d'exprimer ouvertement son refus envers la nourriture végétarienne. Je ne la reverrai plus jamais. Sur ce un gros bisouuuuuus et un grand merci à tous pour vos messages pleins de gentillesses (y'a des rageux)

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors pour tout ce qui concerne les tatouages/Vaccins ... Cela aurait du être fait par le particulier qui te l'a donné, m'enfin bon.

Le mieux serait d'aller chez ton véto, pour prévoir la vaccination et le tatouage, tu peux vacciner dès ses deux mois.

Tu dis qu'elle n'a ni bu ni manger, je pense qu'il faut un temps d'adaptation déjà, et aussi, que prends-tu comme marque ? les marques de supermarché sont à bannir, c'est comme du McDo pour chat tu vois ...

Célineo

Tiens ce message très profond, me fait penser qu'on a pas parler du FIV. C'est un autre des risques d'adopter chez des particuliers ... La plupart des associations testent leurs chats pour savoir s'ils ont le sida du chat ou non. Les éleveurs testent les chats adultes pour être certains et les particuliers ... Bah si ils ne prennent pas la peine de faire vacciner les chatons, pourquoi testerait-il les parents ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Midwaysky tu le fais exprès ? On t'a dit d'aller chez le vétérinaire et donné un tas d'autres conseils mais pas moyen tu fais la sourde oreille !

Marre marre marre de parler dans le vent !

Utilisateur anonyme

Flawless tu n'as pas vu que tu ne sers à rien ici ? La petite croix rouge en haut à droite n'attend que toi.

Utilisateur anonyme

et pour son épanouissement, ne le laisse pas sortir dehors, trop de chats sont retrouvés morts ..Ou pas retrouvés du tout d'ailleurs ... Contrairement aux idées reçus un chat peut très bien vivre à l'intérieur s'il a des jouets de dispos, ex : griffoire, arbre à chat, et si on lui consacre un minimum de temps.

Utilisateur anonyme

C'est trop facile d'inverser les rôles quand on a tord.

Utilisateur anonyme

"Oui mais ce n'est pas en adoptant un chatons a un particulier que l'on fait tout mal non "

bien sur que l'on fait du tort car ces personnes comptent sur des adoptants, et ne stériliseront jamais leur chaton -

C'est que m'a dit une personne habitant près de Guérande pourquoi stériliser ma chatte puisque je trouve toujours à les placer ?

Midwaysky

Bref les gens, je m'en rends compte que j'ai un peu abusé ce que j'ai sortie, je suis sincèrement désolée.

Je m'en remets à vous, j'ai agis comme une gamine, j'en suis consciente, alors je m'excuse.

je suis ravie d'avoir des conseils, ce qui me chagrine, c'est le fait de devoir justifier. Si j'ai adopté un chaton, c'est que j'en avais envie, Point. Si je ne l'ai pas choisi chez un professionnel ou une association, c'est un choix, respectez-le, Point. Je ne veux pas être agressive, je suis nouvelle, j'ai besoin de conseil, pas de leçons de moral, point.

Maintenant si on pouvait juste effacer ce passage qui n'est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde ça serait cool. Après tout si vous avez commenté, c'est qu'on a au moins un point commun non? On aime les animaux, alors c'est bon.

Merci