Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de les appliquer, mais qql chose m'embrouille ...
@P'titefleur, "Encore quelqu'un qui considère l'animal comme un objet !!! quelle tristesse !!!!" ça veut dire quoi ça ? Est-ce que c'est destiné à moi ? Parce que si c'est le cas, je te remercie de ta franchise !!! Là, oui je me sens agressée ! Je demandais des conseils, pas des jugements, et pour info, j'aime autant les chats que les humains ! Je ne suis pas une gamine qui ne sait pas s'occuper correctement de qql un d'autre, j'ai beau n'avoir QUE 17 ans, je sais gérer, merci ! J'ai juste une angoisse terrible ! Je n'ai jamais dit que je n'irai pas chez le véto, c'est même moi qui ait annoncé à mon père que les frais seraient à ma charge, j'en ai conscience. Oui j'en ai eu des chats, beaucoup et oui j'en ai perdu ! Mais l'erreur est humaine non? Alors voilà pourquoi je demandais simplement comment BIEN (B-I-E-N) s'occuper d'un chaton !
Dans ma région (44) il y a plus de dons que de ventes de chatons, et les gens ne veulent pas payer 200/300€ juste (je dis bien juste) pour le chat ! D'ailleurs rares sont ceux tatoués, vaccinés etc... pour un prix pareil.. Je veux faire bien, je veux bien m'occuper d'elle avant que je ne parte l'année prochaine en vue de mon Bac, alors pitié, des conseils, pas de jugements. Comment avez-vous fait, vous ? Est-ce qu'il se comporte bien maintenant en tant qu'adulte ?
Et non, là je ne me sens pas agressée mais fatiguée de devoir justifier ma position et de démontrer que je ne suis pas qu'une gamine.