Boule de poil est arrivée !

Midwaysky

Bonjour à tous amis des chats !

Je poste ici un message car j'aurai besoin de conseils vis à vis de ma "nouvelle" petite boule de poils.

Elle s'appelle Sundae et est née le 22 Mai 2013 (comme sa maîtresse !), je ne sais pas sa race, on me l'a donnée.

Je l'ai acquise hier (le 30.07.2013) et je voulais savoir tout ce qui concerne le suivi vétérinaire de ma petite, donc vermifuge, tatouage, puçage, vaccins etc ...

Et depuis hier, elle n'a rien mangé ni bu, par conséquent, elle n'est pas allée dans sa litière. Est-ce parce qu'elle n'est pas encore habituée à son nouveau milieu ?

J'aurai besoin de conseils car j'ai perdu mon petit chat il y a 8 mois et j'ai peur de reproduire les mêmes boulettes avec elle ...

Un grand merci d'avance !

74 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est pas identifié et la mère est elle testée leucose -

Les particuliers pressés de se débarasser des chatons à 2 mois l'excuse la mère ne s'en occupe pas, elle n'a plus de lait etc. ................. ce sont aussi les vacances vite faut les donner et la mère quand fait-on ?

Quand je recueillais des chats, il y a plus de 15 ans, tous étaient identifiés -

Utilisateur anonyme

"Pourquoi me reprocher d'avoir un chaton qui n'est ni vacciné, ni vermifugé et ni tatoué ? C'est un don, un DON. Si elle avait eu tout ça, j'aurai dû payer pour l'avoir et c'est qql chose que je refuse catégoriquement ! "

Voilà pourquoi combien de fois j'ai pu entendre cela quand j'avais un chat à adopter et bien la personne partait sans l'animal -

Midwaysky

Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de les appliquer, mais qql chose m'embrouille ...

@P'titefleur, "Encore quelqu'un qui considère l'animal comme un objet !!! quelle tristesse !!!!" ça veut dire quoi ça ? Est-ce que c'est destiné à moi ? Parce que si c'est le cas, je te remercie de ta franchise !!! Là, oui je me sens agressée ! Je demandais des conseils, pas des jugements, et pour info, j'aime autant les chats que les humains ! Je ne suis pas une gamine qui ne sait pas s'occuper correctement de qql un d'autre, j'ai beau n'avoir QUE 17 ans, je sais gérer, merci ! J'ai juste une angoisse terrible ! Je n'ai jamais dit que je n'irai pas chez le véto, c'est même moi qui ait annoncé à mon père que les frais seraient à ma charge, j'en ai conscience. Oui j'en ai eu des chats, beaucoup et oui j'en ai perdu ! Mais l'erreur est humaine non? Alors voilà pourquoi je demandais simplement comment BIEN (B-I-E-N) s'occuper d'un chaton !

Dans ma région (44) il y a plus de dons que de ventes de chatons, et les gens ne veulent pas payer 200/300€ juste (je dis bien juste) pour le chat ! D'ailleurs rares sont ceux tatoués, vaccinés etc... pour un prix pareil.. Je veux faire bien, je veux bien m'occuper d'elle avant que je ne parte l'année prochaine en vue de mon Bac, alors pitié, des conseils, pas de jugements. Comment avez-vous fait, vous ? Est-ce qu'il se comporte bien maintenant en tant qu'adulte ?

Et non, là je ne me sens pas agressée mais fatiguée de devoir justifier ma position et de démontrer que je ne suis pas qu'une gamine.

Utilisateur anonyme

Copier/coller:

"N'attends pas pour faire la visite chez le vétérinaire et lui demander conseil."

Utilisateur anonyme

Ne fais pas attention aux agression ! Garde juste les bon conseil ;)

Utilisateur anonyme

De plus dans les associations, refuges et SPA le prix est entre 100 et 150 euros, l'animal est stérilisé, identifié, vermifugé, vacciné.

Les chats a 200/300 euros dont tu parles sont des chats de gouttière vendus par des particuliers qui n'y connaissent rien et qui veulent se faire de l'argent sur le dos de pauvres chattes.

Midwaysky

Je compte y aller bientôt de toute manière

Utilisateur anonyme

Alors Jennytwix tu l'as fais soigné ton chaton ?

Midwaysky

@Jennytwix, merci ! Garder que les points positiiiiiiiiifs

Utilisateur anonyme

j'ai expliquer dans mon forum nous somme aller au veterinaire il nous a donner des medicaments ect ... et nous avons trouvé grâce a lui une chatte allaitante a la Spa qui avait perdu des chatons avec un peu de temps il a était accepté .biensure il faillais dopté la mére et deux chatons ducoup une de mes connaissances qui voulais un chat et qui a un trés grand terain a adopter toute la petite famille et nous avons adopter un chaton mâle garfiels de cette même mére car ma connaissance préférer garder les femelles (qui seront stérilisés )que l'on peut voir reguliérement jusqu'a ses 3 mois (c'est garfield ) et mon chat sera castré car mes voisins on 6 chat non stérilisé voila =)