Boule de poil est arrivée !

Midwaysky

Bonjour à tous amis des chats !

Je poste ici un message car j'aurai besoin de conseils vis à vis de ma "nouvelle" petite boule de poils.

Elle s'appelle Sundae et est née le 22 Mai 2013 (comme sa maîtresse !), je ne sais pas sa race, on me l'a donnée.

Je l'ai acquise hier (le 30.07.2013) et je voulais savoir tout ce qui concerne le suivi vétérinaire de ma petite, donc vermifuge, tatouage, puçage, vaccins etc ...

Et depuis hier, elle n'a rien mangé ni bu, par conséquent, elle n'est pas allée dans sa litière. Est-ce parce qu'elle n'est pas encore habituée à son nouveau milieu ?

J'aurai besoin de conseils car j'ai perdu mon petit chat il y a 8 mois et j'ai peur de reproduire les mêmes boulettes avec elle ...

Un grand merci d'avance !

74 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi être agressive Midwaysky ? ...

Payer l'identification, la visite, le vaccin et le vermifuge avant ou après avoir le chat ça change quoi au final ? ...

Nous t'avons donnés tous les conseils possible.

Utilisateur anonyme

Sevv à tout dis.

Amène la chez le véto dès que tu peut pour être sur que tout va bien. Et attention à ne pas trop le "couver", vu qu'il est trop jeune pour être séparé de sa maman il risque de beaucoup trop s'attacher à toi. Je le vois avec mon chaton, il miaule dès que je quitte une pièce.

Un chat n'est pas sevré dès qu'il mange des croquettes et reconnaît la litière. Il faut qu'il est 3 mois pour être sevré socialement (sa mère lui apprends les "codes", à ne pas mordre, griffés etc...).

P'titefleur

Maaxou veut te parler en mp....bien sur pas de problème....mais attention a ce qu'elle te dit.....

elle fait beaucoup d'erreurs dans ce qu'elle a écrit dans son forum comme par exemple qu'un chaton retiré à deux mois de sa mère est complètement éduqué et qu'il ne développera jamais de problèmes comportementaux ou autres.

P'titefleur

Maanou a dit : " je pense que je peut donner d' assez bon coneils"

Bien sur comme dire que l'on peut prendre un chaton a deux mois et qu'il est parfaitement sociabilisé et éduqué et qu'il ne développera jamais de problèmes comportementaux.

Oui t'a raison ce sont de très bons conseils !!!!

P'titefleur

"mais pour les chats que j'ai eue je n'ai jamais été rendre visite chez un véto."

Encore quelqu'un qui considère l'animal comme un objet !!! quelle tristesse !!!!

Civa

Avoir un chaton à 2 mois et demi ça va, même si 3 mois aurait été mieux ;) Mais 2 mois et demi c'est bien du moment qu'il soit resté jusqu'à ses 2 mois et demi avec sa mère et sa fratrie. C'est ce que m'avait dit mon véto quand j'ai eu le mien.

P'titefleur

Moi aussi Sevv

Civa

A l'époque, n'ayant jamais eu d'animaux, je ne savais pas pour le vaccin et le puçage. J'avais fait attention à ce qu'il soit vermifugé,traité anti puces et qu'il ait au moins 2 mois et demi car je me doutais bien que le prendre avant, son éducation ne serait pas au top ;). Mon chat ne mord pas et n'est pas griffeur donc...

J'ai beaucoup appris avec ce forum et ce serait maintenant, je le prendrais probablement en refuge...

P'titefleur

Civa : tu ne savais pas et tu le reconnais.....

Ce que ne font pas souvent les gens et en plus ils prennent la mouche !!!

Civa

Oui beaucoup ne mesurent pas les engagements qu'ils prennent en se chargeant d'un animal. Il faut être prêt à l'assumer financièrement et être prêt aussi à renoncer un peu à sa liberté de mouvement. Moi j'ai attendu plus de 50 ans avant d'avoir mon chat. Quand mes enfants ont tous quitté la maison, je me suis dit que c'était le bon moment et que si j'attendais plus je serais trop vieille ! LOL