Boule de peau sur mon chat

Calinvalou
Calinvalou

Bonsoir, mon chat a 13 ans et il a eu un abcès à cet endroit il y a pas mal de temps (voir 1 an ou 1 an et demi). Il a une boule de peau sur son dos a l emplacement de son ancien abcès puis il a la peau sèche a cet endroit et quand on le caresse il lèche nos mains, on a été voir un vétérinaire et il nous a dit que la sécheresse était pas grave et que c’était due aux puces on lui a acheter ce qu il faut pour les puces mais sa sécheresse continue et sa « boule » de peau a grossi comparé au début. J’aimerais savoir si vos chats on déjà eu les choses comme celle ci et que faire ?

Merci de votre aide.

5 réponses
Mike64
Mike64

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes animaux...mais si vous vous posez des questions concernant la boule qui grossit..( d'ailleurs est elle dure ou plutôt molle? Molle ça peut être de la graisse et boule dure plutôt un abcès, un kyste ou quelque chose de plus embêtant )......Après nous ne sommes pas vétérinaires....

Moi dans le doute je prendrai un deuxième avis vétérinaire..

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Qu'est ce que le vétérinaire vous a dit à propos de cette masse? Qu'est ce qui a déclenché cet abcès la première fois?

Comme dit Monique cela va être compliqué de vous aider comme ça, semble-t-il affaibli ou gêné dans ses mouvements?

Calinvalou
Calinvalou

Merci de votre aide et de vos réponses :)

C’est assez dure mais il a pas l air d’avoir mal

L abcès a été déclenché à cause d’une morsure de chat et le vétérinaire a dit que c’était pas bien grave c’est une cicatrisation.

Il n’est pas gêné et il a pas l air d’avoir mal mais depuis qu il a cet boule de peau il a la peau sèche et sa a grossit un peu donc c’est inquiétant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est deja bon signe que son comportement n'ait pas changé mais la boule ce n'est pas normal

la mienne a eu un abcès dans les lombes également il y a 3 mois suite à une bagarre, un chat lui a planté une griffe au dessus de la cuisse et les bactéries ont migré car c'est une zone adipeuse (c'est un boulevard pour les bactéries entre la peau et le gras) mais après drainage et antibios tout a dégonflé en 2 semaines.

Essayez de prendre l'avis d'un autre vétérinaire comme vous l'a conseillé Monique, je doute que ce soit juste une boursouflure de cicatrice si vous dites que ça grossit

Mike64
Mike64

Même réponse que Grumeau....un de mes chats à eu un abcès percé au dessus de la queue ( morsure d'un animal ?) ..... là aussi drainage et intervention chirurgicale pour recoudre la peau qui s'était écartée.

Antibiotiques bien sûr. Il n'y a eu aucun problème de boule ou de peau sèche. Je prendrai un deuxième avis à votre place

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?