Boule chat

Johannabld123
Johannabld123

Bonjour,

En caressant mon chat, j’ai remarqué qu’il avait une sorte de boule qui se voit, je me demande ce que sait et si c’est grave, la boule en question n’a pas l’air de le gêner et ne semble pas lui faire mal, je tiens beaucoup à Boubouche donc j’espère que c’est rien de grave, Boubouche a 9 ans. Je le tourne vers vous pour savoir si vous savez ce que c’est. J’espère que vous pourrez m’aider. Voilà une photo de Boubouche et de la boule en question.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux serait de le montrer à un vétérinaire car on ne peut voir sur photo ce que c'est, il faut palper et connaître le sujet. Ici à part la bobologie, nous ne sommes pas des experts de la santé féline. Parfois on peut vous orienter mais là je sèche, à voir avec les autres ...

Johannabld123
Johannabld123

D’accord, merci beaucoup d’avoir répondu, je l’emmènerai au veto, j’espère qu’il n’a rien de grave

Kalou124
Kalou124

ça ressemble à une piqûre de tique.Difficile de dire car sur la photo on ne se rend pas compte de la grosseur de la boule mais il y a une petite croute qui fait penser à une piqure. En attendant, désinfectez et si la boule persiste, montrez le au véto.

Johannabld123
Johannabld123

La boule est assez grosse et j’ai donc pensé à un kyste peut-être. Je l’emmènerai chez le vétérinaire pour qu’il l’examine. J’espère en vraiment qu’il n’a rien de grave.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette lésion (inflammation, piqûre, tumeur, problème dermatologique…). L’idéal serait premièrement de surveiller cette lésion et votre chat :

- Evolution de la taille de la lésion chaque jour

- Apparition d'autres lésions sur le corps de votre chat

- Etat général de votre chat (changement de comportement, abattement…)

- Regardez s’il y a d’autres masses de ce type sur le corps de votre chien

- Aspect de la lésion (suinte, molle ou ferme…)

N’hésitez pas à appeler votre vétérinaire afin de lui donner ces informations et déterminer ce qu’il faut faire pour votre chat.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?