Boule blanche sur mon chat

Rocpn

Bonjour,

Je viens de découvrir cette petit boule blanche sur mon chat mâle.

Devrais-je consulter un vétérinaire ?

Merci d’avance

20 réponses
liquid_paper
Janette♡

Je vous recommande d'envoyer cette photo à un veto. Ça coute rien et le veto vous dira si une consultation est nécessaire ou non.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic sur cette boule.

Les boules cutanées peuvent avoir des origines multiples (lipome, kyste, bouton inflammé...). Si votre chat ne semble pas déranger plus que ça par cette boule et que son comportement reste normal, il ne s'agit pas d'une urgence mais un vétérinaire pourra vous indiquer à quoi correspond cette boule.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

si c est sur le ventre et que vous en trouvez plusieurs alors ce sont de simple tetons

Kelinda

SINON CA PEUT ETRE UNE TIQUE(vous voyez des pattes ) peut etre , qu il faut retirer avec une pince a tique

Kelinda

ou encore autre chose en cas de doute vous pouvez effectivement consulter un veterinaire pour etre sur de ce que c est

liquid_paper
Janette♡

Excusez moi mais je troyve que même si c'est sur le ventre, ça n'a pas trop l'air d'un teton... un tique peut en revanche être une piste intéressante...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kalou124

Moi je vois un téton.

liquid_paper
Janette♡

J'immagine que l'image est de mauvaise qualité...

Ceci est le téton de Chatouille. Le truc du chat est probablement autre chose qu'un téton car un téton est un peu allongé et tout blanc alors que la bosse du chat est ronde avec un pourtour rouge...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Un téton est plus gros aussi à ce que je sache.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Ça a même un peu l'air d'un abcès, la bosse serait le pus qui coule? Je me fais des idées je crois ;D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "