Boule au niveau du ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Hier, j'ai découvert une boule sous le ventre de mon chat, environ au centre. C'est une boule dure mais ça ne lui fait pas mal quand j'appuie dessus. C'est une femelle de 7 ans sterilisee , elle n'a pas de problème particulier .. Pourriez vous l'éclairer s'il vous plaît ? Je m'inquiète beaucoup ! :((

3 réponses
Utilisateur anonyme

face à une grosseur même si elle ne semple pas "douloureuse" pour ton chat, je ne prendrai pas de risque = consultation.

je ne saurai trop recommandé de CONSULTER ton vétérinaire

j'espère que ce n'est rien qu'une boule de graisse mais ! donne nous des nouvelles quant tu en sauras plus;

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement les masses sous-cutanées sont effectivement très fréquentes chez les chiens et chats.

Souvent bénigne, elles doivent toutefois faire l'objet de toute votre attention, notamment si leur taille a rapidement augmenté.

Quoi qu'il en soit, il est impératif de consulter rapidement votre vétérinaire, qui pourra décider de retirer cette masse dans le but de la faire analyser. L'analyse révèlera alors la dangerosité de celle-ci. En effet, certaines massent correspondent à des processus tumoraux qui peuvent rapidement assombrir le pronostic de l'animal.

A bientôt,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais en effet essayer de prendre rendez vous chez mon vétérinaire et bien entendu je vous tiendrais au courant !:)