Bonsoir, de retour de la SPA mon chat Boudha était patraque. Je pensais que c'étais a cause de sa castration. Mais au bout de 4 jours toujours pareille... En l'observant durant ces jours et et en faisant des recherches j'ai remarqué qu'il avait de la fièvre, qu'il éternuait, qu'il avait des taches rouge dans la gueule, et qu'il avait des bobos aux coussinets, sur la tête, et sur le nez...
J'ai donc compris que mon chat avait attraper le coryza...
C'est la première fois qu'un de mes chats l'attrape!!
Nous avons donc rappelez la SPA pour les et pour avoir des explications, c'est pas normal notre chat rentre en bonne santé et ressort avec le coryza!!
De se fait nous avons eu une ordonnance pour des antibiotiques (DOXIV*L 20). Je lui donne en plus dans de l'eau de l'extrait de pépin de pamplemousse pour booster son système immunitaire, puis de l’homéopathie qui d’après mes recherches fonctionne plutôt bien. J'ai commencé le traitement aujourd'hui pour les antibiotiques et hier soir pour le reste. Je surveille donc sa fièvre, m'occupe de ses coussinets.
Mais n'ayant jamais eu cette maladie avec mes chats donc, aucune expérience j'aimerais en savoir d'avantage. J'ai fait toute les recherches possible et imaginable a se sujet mais j'ai encore quelque trucs a éclairé.
J'ai un autre chat qui ai la mère de Boudha sous le même toit, J'ai séparer les gamelles des que j'ai sus pour le coryza donc Boudha vit dans ma chambre et sort juste faire ses besoins. Ils ne sont donc plus en contact. Lorsque Boudha sera soigné sera t-il encore contagieux car je sais que le coryza ne peut pas être entièrement guéri..? (Je me lave bien les mains et attention de en pas mettre en contact Plume avec le virus)
Ce virus me fait peur, trouvez vous d'autre information qui pourrais m’être utile?
Avec toute mes amitiés, M83.