Boudha a attraper le coryza.. Besoin de reponses..

Utilisateur anonyme

Bonsoir, de retour de la SPA mon chat Boudha était patraque. Je pensais que c'étais a cause de sa castration. Mais au bout de 4 jours toujours pareille... En l'observant durant ces jours et et en faisant des recherches j'ai remarqué qu'il avait de la fièvre, qu'il éternuait, qu'il avait des taches rouge dans la gueule, et qu'il avait des bobos aux coussinets, sur la tête, et sur le nez...

J'ai donc compris que mon chat avait attraper le coryza...

C'est la première fois qu'un de mes chats l'attrape!!

Nous avons donc rappelez la SPA pour les et pour avoir des explications, c'est pas normal notre chat rentre en bonne santé et ressort avec le coryza!!

De se fait nous avons eu une ordonnance pour des antibiotiques (DOXIV*L 20). Je lui donne en plus dans de l'eau de l'extrait de pépin de pamplemousse pour booster son système immunitaire, puis de l’homéopathie qui d’après mes recherches fonctionne plutôt bien. J'ai commencé le traitement aujourd'hui pour les antibiotiques et hier soir pour le reste. Je surveille donc sa fièvre, m'occupe de ses coussinets.

Mais n'ayant jamais eu cette maladie avec mes chats donc, aucune expérience j'aimerais en savoir d'avantage. J'ai fait toute les recherches possible et imaginable a se sujet mais j'ai encore quelque trucs a éclairé.

J'ai un autre chat qui ai la mère de Boudha sous le même toit, J'ai séparer les gamelles des que j'ai sus pour le coryza donc Boudha vit dans ma chambre et sort juste faire ses besoins. Ils ne sont donc plus en contact. Lorsque Boudha sera soigné sera t-il encore contagieux car je sais que le coryza ne peut pas être entièrement guéri..? (Je me lave bien les mains et attention de en pas mettre en contact Plume avec le virus)

Ce virus me fait peur, trouvez vous d'autre information qui pourrais m’être utile?

Avec toute mes amitiés, M83.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le coryza est en effet contagieux mais si votre autre chat est vacciné il a moins de risque de l'attraper mais faite quand même très attention. Une fois le coryza finis il est possible qu'il ai encore le virus mais ça on ne peux pas en être sur, car certain chats vont avoir le coryza une fois et d'autre vont l'avoir plusieurs fois sous forme de coryza chronique...

Le coryza se soigne très bien si c'est pris à temps, mais il faut toujours être vigilent.

Farfalla56

mes loulous l'on eu tout les 2, les vaccins sont importants pour éviter la contamination

il n'est pas trop tard pour les mettre a jour si besoin est

oui le virus reste présent a vie dans le corps du chat, mais peut très bien ne jamais ressurgir ou bien le chat peut faire une rechute en cas de stress ou de grosse fatigue, mais la encore le vaccin atténue les effets du virus

doxyval 20 est très efficace, comme tout antibiotique il est juste important de bien suivre le traitement

si les vaccins de la minette sont a jours tu peux les laisser en contact

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte dans la matière mais je vous parlerai de ma propre expérience avec deux chatons Lili et Jiji que j'ai pris dans la rue et qui avaient les yeux complètement fermé avec du pus, Lili saignait même d'une œil, sur conseil de mon veto je leur ai administré un antibiotique 12 jours, et il ma assuré deux choses, le virus existerai à jamais dans leur corps, mais rien ne garantie qu'ils vont forcement rattrapé la maladie une autre fois ou la refiler à un autre chat. ça reste une éventualité qui se renforce s'il y à des facteurs qui stimulent la chose comme le stresse, attraper froid, manger pas saint...mais dans tous les cas la coryza guérie à temps si on ai assez rapide à traiter. regarde les yeux de Lili elles étaient complètement enflammées et saignantes même.

Lulu Frnc

Bonjour,

Je ne fais que rejoindre les conseils et informations des personnes qui ont déjà répondu à votre problème.

Il est fort possible que votre chat porte à vie le coryza, mais qu'il n'y ait plus de symptômes. Est-il vacciné contre cette maladie? Si non, c'est à faire au plus vite.

Ma minette a eu le coryza mais de façon modérée car elle est vaccinée. Cela a commencé par des éternuements quotidiens, puis un de ses yeux a commencé à couler fortement. Le vétérinaire lui a fait une injection d'antibiotiques, j'ai dû moi-même lui donner des comprimés d'antibiotiques pendant une semaine, avec des gouttes pour les yeux. L’œil a guéri en 2-3 jours, mais les éternuements ont persisté pendant plusieurs semaines, puis finalement se sont arrêtés.

Peut-être que ma minette porte encore le virus, je ne sais pas, mais en tout cas je sais reconnaître les symptômes et je saurai quoi faire si ça recommence.

Bref, il faut être patient, car il est difficile de se débarrasser d'un coryza.

Utilisateur anonyme

Merci a tous de m'avoir répondu, je garde en tête ce que vous me dites, hélas mes chats ne sont pas vacciner..

Les antibiotiques commence a faire effet sur Boudha! 👍 Je le surveille de près.

Plume n'est pas en contact depuis, je la surveille elle aussi. J'essaye au plus d’éviter qu'elle l'attrape mais ça risque d’être dur. je pense attendre que Boudha se sois bien remit pour éventuellement les laisser se remettre en contact.

Je vais des aujourd'hui commencez a m’être des sous de coté pour le vaccin que j'essayerais de faire le plus rapidement possible a mes deux chats.

Encore merci pour vos réponses 😌

Utilisateur anonyme

Il faut donc les vacciné c'est le mieux à faire :)

Utilisateur anonyme

Après ce qui est bizarre c'est que normalement les chats ont les vacciins à jours une fois sortis de la SPA... C'est bizarre que vous il n'y avait pas de vaccin de fait...

Farfalla56

comme déja dit il n'est pas trop tard pour les faire vacciner, ca atténuera les effets du virus si jamais il y a rechute ou si la minette l'attrape, n'oublions pas que ce virus peut dans certains cas etre mortel!