Bosse sur le nez de mon chat

Gosia93
Gosia93

Bonjour,

J'ai remarqué une petite bosse sur le nez de mon chat (cf. Photo) , au toucher ça n'a pas l'air de le gêner, ça doit pas être douloureux.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être?

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

A moins que cela soit dû au port de lunettes trop serrées, il s'agit probablement de la forme naturelle de son cartilage nasal 👌

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cette bosse ne gêne pas votre animal pour l'instant, alors il ne s'agit pas d'une urgence. Cependant, des grosseurs sur le nez peuvent être évocateurs de différentes maladies, comme la cryptococcose (maladie fongique) par exemple. On peut aussi penser à un abcès (cela serait douloureux), voire même un kyste ou une tumeur (souvent bénigne cela dit).

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire qui sera plus à même d'effectuer un diagnostic précis quant à cette grosseur.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?