Bonsoir!! comment soigner une chatte gestante abandonnée ?

Utilisateur anonyme

j'étais partie en vacances, et voilà la surprise, mon mari vient de trouver une chatte sur le palier de notre étage, elle est gestante à priori ( mamelons foncés et ventre légèrement gonflés) , c'est remarquable parce qu'elle est très maigre. Elle a un oeil bizarre (une espèce de membrane translucide au coin interne de l'oeil ) , elle est très peureuse et ce qui complique la tâche, c'est qu'on déjà un chat de 8 mois qui veut l'approcher à tout les coups. elle s'est (excusez moi le terme) pissé et chié dessus quand il l'a ramené dans l'appart' et qu'elle a vu Carlos notre loulou.

On l'a mise dans une chambre à part pour le moment., on demandé dans l'immeuble, elle n'est à personne (j'en doutes parce que ce n'est pas la première fois qu'on abandonne un chat dans notre immeuble, la dernière c'était une petite de 2 semaines max, dont j'ai pris soin pendant une semaine avant d'avoir trouvé une chatte qui allaite, la petite vit depuis chez ma belle soeur qui l'a adoptée).

Pendant ces 2 premiers jours, mon mari lui a donné des croquettes / pâté pour chat mais elle a refusé de manger les deux.. quand je suis rentrée, j'ai découvert qu'elle n'a pas de dents !! elle n'a qu'une seule canine qui dépasse de sa gueule et deux molaires !!!!!! Je soupçonne même qu'elle a été maltraitée ! alors je lui ai coupé la pâté en tout petits morceaux et là elle commence à se nourrir de nouveau. Autre remarque: elle marche normalement mais ne bouge pas de son coin, elle nous crache dessus puis miaule puis se tait! Entre temps, Carlos n'arrête pas de miauler devant sa porte..

Comment dois je la nourrir ? ( c'est la première fois que j'ai affaire à une chatte gestante, sous nourrie et sans dents de surcroît ) et comment la soigner en attendant le rdv chez le véto qui n'ouvre pas avant lundi (on a appelé tout les vétos par ici, même leur soi-disant services d'urgence ne marchent pas!) ? Et comment a-t-elle perdu autant de dents ?? :(((((

Et comment faire pour Carlos, qui n'arrête pas de tourner en rond et qui ne veut plus manger maintenant !!

J'attends vos conseils, c'est très urgent et j'ai peur pour elle et pour Carlos aussi .. merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

merci Sevv, mais les mamelons tout rouges et gonflés ? j'ai lu que c'est un signe de gestation

Utilisateur anonyme

pfffffffff, j'arrive pas à patienter jusqu'au lundi ! elle fait vraiment pitié la pauvre, elle est petite et chétive pour une chatte adulte :(

Utilisateur anonyme

envoies un MP à Dellys elle va t'aider c'est une pro

Utilisateur anonyme

le mieux c'est peut etre de la laisser tranquille jusqu'à demain ou tu pourra l'enmener au veto. ne la mets surtout pas en contact avec ton chat ! car elle peut etre porteuse de maladies comme le hiv/felv... laisse la dans une piece tranquille avec un peut d'eau et surveille la de tems en temps quand meme. enleve lui l'eau ce soir pour qu'elle soit à jeun demain pour le veto au cas ou elle doive subire une opération (je pense à la stérilisation et l'avortement qui serait la meilleure idée si elle n'est à personne et qu'elle est effectivement pleinne).

apres, des mamelles comme les siennent ne veulent pas forcément dire qu'elle est en gestation. seul le véto pourra te le dire.

mais perso comme je l'ai dit, le mieu est de la laisser dans une piece ou elle sera tranquille et seule car la pauvre doit avoir peur :( et pour ses dents, peut etre est ce du à la vieillesse, des coups, des dents pourri qui sont tombées etc...

pour la membrane translucide, il s'agit de la 3e paupiere (normalement rien d'inquietant sauf si elle a de la temperature) à la spa on a trouvé une minette qui laisse tout le temps des 3e paupiere, cela fait bisare, mais pas d'inquietude chez elle en tout cas.

et surtout, si tu decides de la garder, pour le bien de ton chat, pense à la faire tester contre le HIV/FELV.

enfin voilà peut etre quelqu'un pourra mieu t'aider que moi meme si pour moi la meilleur solution semble d'attendre demain en la laissant tranquille...

tiens nous au courant et bon courage !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup klem73 d'avoir pris la peine de répondre,ça me rassure et c'est déjà quelque chose !! je panique à l'idée" qu'elle soit mourante ou quelque chose du genre, je ne pourrai supporter ça.. je vous tiendrai au courant de ses nouvelles, bonne journée à tous !