Bonsoir à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vient de récuperer un chat croisé Siamois, je l'ai depuis 5 jours ( il a 4 ans et avait vécu depuis petit auprès de ces premiers maitres ), il s'est super bien adapter, dort avec nous etc seulement voilà il mange énormément ( il fait déjà 5kg ), j'ai essayer de le doser mais il fait le bordel, essaye de voler, nous réveille le matin si sa gamelle est vide et j'en passe, avez vous des solutions ?

Ensuite j'ai vu sur des sites que le fait qu'il " patoune " beaucoup peut être un signe de stress mais il m'a pas l'air stresser je doit m'en préoccuper ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez essayer de mettre sa ration en divers endroits de la maison afin qu'il doive chercher sa nourriture. Vous pouvez également utiliser un distributeur de croquettes style Pipolino dans le même objectif.

Après il faut voir la quantité distribuée si elle est suffisante. Et penser à lui donner de la pâtée en plus des croquettes : ça cale plus l'estomac

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos réponse, je vais essayer de regarder pour un distributeur par contre au niveau de la paté, ca fait pas trop grossir ? Encore cet nuit il m'a réveiller plusieurs fois en essayant de voler, pourtant il a une grosse ration de croquette le matin..

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, étant donné que la pâtée pour chat est en grande partie constituée d'eau, elle n'est pas particulièrement calorique par rapport aux autres types de nourriture.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caroline9244
Caroline9244

Quelle marque de croquette donnez vous? Et oui la pâtée ne fait pas grossir car elle est fait de 80% d'eau, a part si vous achetez de la pâtée en grande surface pleine de céréales et de sucre. Il faudrait surement le passer sur une alimentation sans céréales pour les croquettes et la pâtée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos nouvelles réponse. Pour le moment j'ai les croquettes que les anciens proprietaire m'ont donner et je pourrais absolument pas vous dire quel marque c'est juste qu'il y a des fourrées dedans et qu'il trie pour manger celle la en premier 😝

Caroline9244
Caroline9244

Je trouve pas ça très malin de récupérer les anciennes croquettes sans savoir la marque,... Mais à mon avis, si il y a des fourrées, ce sont des mauvaises croquettes pleines de céréales...

Il faudrait le passer sur des croquettes sans céréales, trouvables sur internet (site zooplus, wanimo, bitiba).

Pour une bonne croquette, il faut passer au sans céréale, et avoir un taux de glucide le plus bas! les croquettes "chaton", "stérélisé", "light" ne sont que du marketing! Partir sur du sans céréale, c'est deja avoir des croquettes moins grasses que les lights! De plus les croquettes sans céréales rassasient plus vite les chats!

Une bonne compo analytique est reflétée par ces pourcentages:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Le taux de glucide ne doit idéalement pas dépasser 20%. Il n'est jamais indiqué! Sinon ça ferait peur! Pour le calculer, vous prenez 100% et on déduit les protéines, les cendres, l'humidité (10% si pas indiqué), les lipides et les fibres.

Il y a plein de marques plus ou moins chères (Orijen, Sanabelle, Feringa, Nutrivet, Purizon,..)

A vous de regarder en fonction de votre budget et de votre analyse par rapport aux % des composants!

Après je sais qu'il est difficile de faire passer tous les %, il faut quand même privilégier par exemple le taux de cendres le plus bas par rapport au taux de glucides!

Il y a aussi la marque Carnilove et d'autres sur d'autres site comme Wanimo,...

N'oubliez pas de faire une transition entre les nouvelles et anciennes croquettes. C'est pour ça que connaitre les anciennes aurait été bien pour faire une bonne transition..., et le top du top c'est d'inclure de la pâtée. Et non ce n'est pas la pâtée qui fera grossir le chat, au contraire! la pâtée (sans céréales et sans sucre ajoutée bien sur trouvable sur zooplus aussi) est a 80% d'eau! Les chats vont plus grossir à cause des croquettes et le taux de glucides.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?