Bonne nuit, petit Dagobert.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça y est, c'en est fini pour Dagobert.

Il s'est arrêté contre moi ce matin, 22 septembre ...

Je ne savais pas qu'un chat pouvait ronronner en partant, je sais que c'est pour se rassurer mais ça reste étrange d'associer le ronronnement avec la mort.

Je me dis qu'il ne faut pas être triste parce que c'est mieux comme ça mais j'arrête pas de pleurer, c'était un vrai guerrier, il s'est battu toute sa vie contre sa maladie mais hier soir, j'avais pressenti qu'il n'allait pas bien, il avait été très insistant, limite violent, pour aller sous la couette au chaud.

C'était un costaud, un héros qui a bien mérité sa place au Valhalla mais il n'y va pas pour se battre, il va pour se reposer et pour manger au banquet d'Odin.

14 réponses
Toukannie
Toukannie

Bon courage Lebronzé, Il restera toujours dans ton coeur.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde. C'était un bon chat et il prenait beaucoup de place même si je ne m'en rendait pas compte mais maintenant qu'il n'est plus là, je le vois bien, il y a 5 ans de ma vie qui sont partis avec lui et j'ai pas assez de photos pour m'en souvenir et ça ne veut pas s'effacer les derniers moments avec lui ce matin.

À la fois, je suis heureux de l'avoir laissé "s'eteindre" contre moi mais assister à ÇA, c'est presque surréaliste, il n'a pas souffert, il s'est "arrêté" comme ça et puis plus rien.

En tous cas, je vous remercie pour tous vos messages, parce que grâce à vous, je sais que ce chat a existé, que ce n'est pas juste un souvenir ou un rêve que j'ai fait, ce soir il me reste mes autres chats et il vont bien mais il manque quelqu'un quand même.

Bonne soirée à vous et encore merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quand ils partent qu'on se rend vraiment compte de l'importance de la place qu'ils ont tenue, même si on a plusieurs autres chats, ils sont tous irremplaçables, essaie de ne garder que les bons moments, les plus durs vont s'effacer avec le temps et heureusement. Non tu n'as pas rêvé et ton chat restera toujours au plus profond de ton coeur.

Trifouillette
Trifouillette

Tout a été dit, la douleur de les voir partir même si on sait que parfois il est temps de leur accorder ce repos éternel, l'amour qu'ils nous donnent même si on râle pour les bêtises qu'ils font, l'importance qu'ils prennent dans notre vie et les angoisses qu'ils nous procurent quand on sent que quelque chose ne va pas. Même si le temps n'effacera jamais cette douleur immense petit à petit ce seront tous ces beaux moments plein d'amour que vous avez partagés qui prendront le dessus. Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est jamais facile de perdre un être qu'on aime même s'il à quatre pattes, des moustaches et une queue.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?