Bonne nourriture

Mamzellecoco

Bonjour a tous ! Je souhaiterais avoir votre avis sur ce donnez comme nourriture à votre chat car j'ai l'habitude de lui acheter ces croquettes dans les grandes surfaces mais hélas j'ai peur que cela soit mauvais pour ca santé Connaissez vous une bonne marque de bonne qualité surtout même si celle-ci est cher svp ? Nos animaux ce sont nos bébés j'imagine pour vous aussi Merci beaucoup !!

4 réponses
Kalou124

J'achète des croquettes vétérinaires Royal Canin depuis plus de 30 ans et mes chats les supportent bien Je les achète sur le site Zooplus qui est moins cher que le véto ou animalerie.(livraison gratuite dès 39€).

Certains vous conseilleront des croquettes sans céréales ,je pense que c'est un effet de mode et tous les chats ne les supportent pas.

Il est très important de donner également de la pâtée 2 fois/jour en plus des croquettes à volonté, ceci afin de préserver les reins car les chats ne boivent pas suffisamment.

Votre chat est-il castré? En ce cas je vous conseille les Royal Canin Neutered Young mâle de Royal Canin. Ces croquettes ont un index S/O qui prévient la formation de calculs fréquente chez les chats.En cas de calculs de struvite, RC rembourse les frais vétérinaires sur présentation de la facture des croquettes, du code barre du sachet et de la facture du vétérinaire.

D'autres vous conseillerons et si vous optez pour une autre marque de croquettes, vous pouvez les trouver moins chères sur des sites tels Zooplus, Bitiba ou autres.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, effectivement les croquettes en grande surface sont souvent des entrées de gamme et donc pas toujours idéales.

Si vous cherchez de la qualité il existe de nombreuses marques telles que Royal Canin, happy cat, perfect-fit...

Pour un chat il est important qu'il y ait une supplémentation en taurine.

Vous pouvez choisir la marque distribuée par votre vétérinaire en toute confiance.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mike64

Comme Kalou, j'utilise des croquettes achetées sur internet, moi c'est Bitiba de loin le moins cher.....même maison que Zooplus mais peut-être moins de choix de produits....il y a aussi Zoomalia et Technidog qui sont de bons sites et sérieux.

Question croquettes, il y a Royal Canin, Hill's, Proplan.....plusieurs goûts et croquettes pour chat stérilisé....

Je n'utilise pas non plus de croquettes sans céréales.

Quand vous changerez de croquettes faites le progressivement, 1/3 nouvelles croquettes et 2/3 croquettes actuelles ..puis moitié de chaque, puis 2/3 nouvelles croquettes et 1/3 vos croquettes actuelles puis la totalité des nouvelles......ça évitera des problèmes digestifs et de la diarrhée éventuellement.

Et moi aussi pâtée matin et soir

" Monique "
Trifouillette

Comme Kalou et Mike j'achète sur les mêmes sites.

Voici quelques liens qui donne une cotation sur les aliments achetés. Privilégiez les marques qui contiennent un maximum de viande, les chats sont des carnivores et ces produits ne sont pas pour autant les plus chers.

http://sensibilisationdeschats.blogspot.com/

celui-ci pour un peu de lecture.

http://www.wouafmiaou.com/

celui-ci vous donne un aperçu.

https://www.mes-croquettes.com/

celui-ci vous pouvez introduire ou copier/coller les valeurs nutritives des aliments et ils vous donne une cotation sur 20 avec une explication.