Bonjour vous tous

Mimilamorosa

Bonjour,

Je demeure au Québec. Je vais faire l'acquisition d'un chaton Sphynx dans un mois environ, Présentement je suis sur la liste d'attente, les petits ne sont pas nés encore,

J'attends avec impatience la venue de mon futur bébé (chaton)

Je vais avoir besoin de conseil, sûrement en lisant dans le forum je vais avoir beaucoup de réponses à mes interrogations??

Merci pour l'accueil.

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bienvenue alors ✌

N'hésitez pas à poser toutes vos questions !

En France, la loi impose d’attendre que le chaton ait au moins 8 semaines avant de pouvoir l’adopter. Et d’apres les lois de la nature, il vaut mieux laisser le petit jusqu’a Ses trois mois avec la maman pour qu’il soit plus équilibré.

Je ne sais pas ce que dit la loi au Canada :)

Quant au sphynx, je ne connais cette race que de nom, je ne connais personne qui en ait un !

N’hesitez pas à mettre des photos quand il sera né !

Blue_Cat

Bienvenue sur le Forum,

Comme vous le savez déjà certainement, le Sphinx exige un toilettage particulier, sur tout le corps. De plus, c'est la race qui produit le plus de cérumen dans les oreilles, là aussi toilettage particulier. A part ça, ce sont des chats très attachants et attachés à leur maître. Super frileux, donc il y a des chances qu'il reste collé contre vous pendant des heures, mais au Quebec, il fait frisquette, et il vous servira de bouillotte sur pattes. C'est gagnant/gagnant 👌

Blue_Cat

Tania28700

Trop fort ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "