Bonjour !
Je me suis inscrit pour poser une question sur le forum, donc je fais une petite présentation rapide : Moi c'est Christophe, 36 ans et je suis dans les Vosges ;)
Je vis depuis peu avec une petite chatte récupérée chez des gens qui l'ont eux-même trouvée malheureuse et seule dans la rue. Le véto suppose qu'elle a entre 1 et 2 ans, et a fait un check-up de son état. RAS.
Je précise que sa litière est au top, je gère.
Je précise qu'elle n'est pas encore stérilisée.
Je l'ai donc ramené chez moi il y a + de 3 semaines maintenant. Elle a eu le temps de bien s'habituer à la maison je pense. Elle a passé une grande partie de son temps sous le canapé, en tout cas en notre présence (ma fille de 8 ans et moi). Je sais qu'elle se promène dans la maison la journée quand nous ne somme pas là, car petites boules de poils par ci par là en sont la preuve lol.
C'est une petite chatte très tendre, très caline, très belle, mais... extrêmement craintive. Je suis étonné qu'elle me craigne encore après les heures de papouilles que je lui ai donné et qu'elle réclame bien volontiers dans ces jours de confiances.
A ce stade, elle m'a fait 2 ou 3 pipis dans la bicoque... bon. Un autre pipi sur mes vetements posés par terre. Bon.
Depuis qq jours, elle miaule toute la nuit. Du gros miaulements hein lol ... genre gênant. Genre boule quies dans les oreilles. Donc je me dis qu'il est temps qu'elle remette les pattes dehors. Je décide donc de lui montrer un peu à quoi ressemble mon jardin. Elle est pas super motivée sur le coup mais s'aventure de qq pas tout de meme... Je la rassure et je referme le baie vitrée. Elle miaule. Elle miaule. Elle miaule. Je la rassure et referme. Elle se met de coté et attend.
Je la rentre à nouveau et elle se précipite à l'étage. Bon. Si tu veux.
Il est 20h30, ma fille et moi montons à l'étage. Stupeur, des crottes sur le lit de ma fille, découverte de pipi sur la couette... sur le drap housse... sur l'oreiller. Jackpot. La totale. Par contre je sais pas vraiment si elle a fait ça avant ou après l'avoir mise dehors. Les crottes étaient encore fraiches et le pipi encore mouillé, donc ça fait pas si longtemps..........
Depuis hier son QG se trouve au garage.
Mais moi ce que j'aimerais c'est un chat qui peut squatter dans la maison sans que je flippe, et dehors sans que je flippe aussi. En gros, qu'elle gère sa vie. Mais pas moyen d'avoir une maison qui pue la pisse et pire, avec des crottes sur les lits.
J'ai besoin de tous vos meilleurs conseils SVP, je sais pas comment faire.
MERCI
Chris