Bon conseil d'éducation de chaton

Utilisateur anonyme

Donnez moi tous vos BONS conseil pour l'éducation d'un chaton !

Cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme

Qu entends tu par éducation?Tout dépend du chaton.Tu n auras pas à éduquer un chaton comme un chiot.Un chat fait sa petite vie, après à toi de lui mettre des limites.Déjà, essaie de l habituer à son nouvel environnement:

Ou se trouve sa litière, son coin repas, sa couche etc...Si tu ne veux pas qu il dorme avec toi, c est bien de l habituer tot, en fermant ta porte par exemple.

Pour la nourriture, à toi de voir si tu ne veux qu il ne mange que des croquettes ou si tu mélanges nourriture humide et croquette (si possibles, achète les chez le véto pour éviter des prochains problèmes urinaires).

Pour les "sanctions" sache que le chat ne comprends pas trop la punition:Si tu le tape, il ne se dira pas que ce qu il a fait est mal, mais plutot que ta main fait mal...Bref, il comprendra tout de travers:Le mieux, c est d avoir un petit pistolet a eau et quand il fait sa bétise de l arroser:là il fera le rapprochement: genre:quand je fait pipi hors de ma litière, ca me mouille...Bref, je pars dans tout les sens, mais si tu me donnes plus de détails sur ce que tu veux, je me ferais une joie d essayer de te repondre au mieux!

Utilisateur anonyme

Ccou! Rien à ajouter ! +1 Hime! Courage Pauline ...^^