boites ou croquettes

Utilisateur anonyme

Les recherches récentes en génétique ont montré que notre chat domestique (Felis catus), descend de Felis sylvestris lybica, chat sauvage du Moyen-Orient, et non du chat sauvage européen Felis sylvestris sylvestris, plus difficile à apprivoiser. Contrairement au chien, domestiqué depuis plus de trente mille ans (et peut-être bien davantage), le chat ne vit au contact de l'Homme que depuis une dizaine de milliers d'année. Surtout, toujours par opposition au chien, qui a passé tout ce temps au contact étroit de l'Homme et que cette cohabitation a profondément modifié (sélection de races, changement de régime alimentaire…), le chat a vécu à côté des humains sans être réellement modifié par eux. À titre d'exemple, on estime que 3 % seulement de la population de chats dans le monde est issue de la sélection humaine.

lire la suite : http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-12-2-alimentation-que-choisir-pour-mon-chat-

19 réponses
Utilisateur anonyme

mon chat (scottish straight) a été habitué à de la viande quand il était tout bébé et ensuite à des croquettes semi humide "équilibre et instinct". un peu onéreux quand même mais bien pour les chats comme pour les chiens. Ils font aussi les boites, mais les boites c'est mieux de les donner de temps en temps non?

une seule chose à dire: n'oubliez pas que le chat digère le lait jusqu'à un certain âge, j'ai essayé le lait pour chat mais on m'a dit que ce n'est pas conseillé...?

Utilisateur anonyme

La marque que tu cites est fabriquée près de chez moi. Je n'aime pas du tout la composition de leurs croquettes et encore moins celle des boîtes. C'est bourré de céréales et le taux d'hydrates de carbone est beaucoup trop élevé. Par contre, leur usine est super et les matières premières de bonne qualité. http://einstein-eclipse.eklablog.fr/normandise-petfood-a37875940

Les dernières études tendent à montrer qu'il faut privilégier un régime mixte. On remet enfin en question le tout croquettes car le chat est un petit buveur. En lui donnant suffisamment d'humide, cela lui apporte l'eau nécessaire et cela réduit les risques des maladies des voies urinaires et des maladies rénales.

Les boîtes ne doivent donc pas être données de temps en temps mais quotidiennement. Il faut donner des boîtes à aliments complets.

Personnellement, je ne donne jamais de croquettes à mes chats.

Utilisateur anonyme

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

moi je pense que les croquettes c'estmieux car les boites les crottes ne sont pas les mêmes et ça sent mauvais

c'est mon avis d'experience bonne journee 🙂

Utilisateur anonyme

Ça dépend des boîtes que vous utilisez !

Quand bien même, je préfère des selles qui sentent plus fort et éviter les maladies urinaires.

Utilisateur anonyme

Hello tous,

Vraiment désolée, je n'ai pas reçu de notifications par mail pour vos réponses !! Je revenais justement sur le poste pour vous faire part des boîtes que j'ai commandé (de mémoire du coup) ...

Les boîtes Smilla étaient celles de la liste qui correspondaient le plus à mon budget (2.29 à 3.60 le kg selon le conditionnement). La composition est la suivante :

Smilla volaille-lapin

protéines brutes 10.3 %

graisses brutes 6.7 %

fibres brutes 0.3 %

cendres brutes 2.2 %

calcium 0.24 %

phosphore 0.21 %

humidité 80.0 %

Le taux de protéine me semble bien bas non ? En tout cas, mon chat A-DO-RE. Je redoutais la texture un peu "bloc de pâté" mais il a croqué dedans à pleine dent et a fini sa gamelle en une fois.. En espérant qu'il ne s'en lasse pas à la longue parce que j'ai 24 boîte de 400 gr en stock 🙄

Utilisateur anonyme

Dans le très économique et de composition correcte, il y a Bozita et Animonda Carny.

Dans les bonnes références, j'ajouterais les barquettes Animonda vom Feinstein et les barquettes Yarrah. Je m'étais renseigné sur les sous-produits utilisés et ils sont de bonne facture.

J'aime également la gamme ZiwiPeak.

Je prends note de ces références, dans la même gamme de prix que Smilla avec parfois un peu plus de protéines (1%) et des goûts peut-être plus variés ! Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Hello tous,

Vraiment désolée, je n'ai pas reçu de notifications par mail pour vos réponses !! Je revenais justement sur le poste pour vous faire part des boîtes que j'ai commandé (de mémoire du coup) ...

Les boîtes Smilla étaient celles de la liste qui correspondaient le plus à mon budget (2.29 à 3.60 le kg selon le conditionnement). La composition est la suivante :

Smilla volaille-lapin

protéines brutes 10.3 %

graisses brutes 6.7 %

fibres brutes 0.3 %

cendres brutes 2.2 %

calcium 0.24 %

phosphore 0.21 %

humidité 80.0 %

Le taux de protéine me semble bien bas non ? En tout cas, mon chat A-DO-RE. Je redoutais la texture un peu "bloc de pâté" mais il a croqué dedans à pleine dent et a fini sa gamelle en une fois.. En espérant qu'il ne s'en lasse pas à la longue parce que j'ai 24 boîte de 400 gr en stock 🙄

Rapporté sur la matière sèche on obtient :

Smilla volaille-lapin

protéines brutes 51.5 %

graisses brutes 33.5 %

fibres brutes 1.5 %

cendres brutes 11 %

calcium 1.2 %

phosphore 1.05 %

humidité 0 %

Le taux de protéines est très bon. Je trouve le taux de cendres un peu élevé néanmoins. Si tu donnes plusieurs pâtées de diverses marques cela ne posera pas de souci.

Utilisateur anonyme

Pour mes chats, c'est amonida carny, niveau qualité prix, je trouve que c'est vraiment le top et mes chats n'en laissent pas une miette! ^^