Boiteries chroniques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car j'ai soucis avec mon chat, âgée d'un peu plus de deux ans, qui me fait des boiteries chroniques..

Je l'ai emmené se faire soignée au mois de Juin pour une boiterie à la patte avant gauche, radio, AINS, rien de visible et aucun changement, on a donc vu un ostéo qui nous l'as remise sur patte.

Mais depuis hier ça repart mais cette fois sur la patte avant droite, elle ne la pose presque plus, et lorsque que je veux regarder si elle n'a rien dedans elle miaule de douleur...

Elle est vaccinée, vermifugée et ne sort pas.

J'ai rdv chez le véto samedi matin, mais en attendant je souhaitais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être.... Car la dernière fois on a pas trouvé la cause du soucis..

En vous remerciant d'avance

9 réponses
Teemteem

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider, mais ce qui m'interpelle c'est que lorsqu'un chat montre sa souffrance, c'est qu'il y a forcément quelque chose. Est-ce la même boiterie aujourd'hui avec sa patte droite qu'avec la gauche ? Il souffrait pareil ?

Utilisateur anonyme

Premièrement, merci de votre réponse.

Non cette fois c'est différent, la patte gauche c'était crescendo, pour cette fois c'est venu du jour au lendemain elle ne posait plus la patte, et les rares fois où elle la pose, elle boîte énormément...

J'ai cependant pu remarquer sous une de ses griffes comme un bout de chair style coussinet qui était coincé sous une mue, j'ai désinfecté ça, mais je n'ose pas y toucher plus

Teemteem

Ca m'a l'air différent du premier pb de la patte gauche. A-t'elle des ongles incrustés ou trop longs ?

Utilisateur anonyme

Bien on doit lui tailler les ongles car ils sont épais et qu'elle a du mal à les faire

Teemteem

Bon, je ne sais que vous dire pour cette patte droit ... ça m'a l'air différent de la gauche, je me répète. Peut-être attendre lundi tout en surveillant ... ?

Utilisateur anonyme

Hier soir nous sommes allez voir un vétérinaire (le seul de notre ville ouvert ) qui a pu la voir rapidement, il nous a prescrit du meloxidil une fois par jour pour la soulager, et nous devons allez voir notre véto habituel lundi, il pense à une inflammation due à une griffe qui aurait abîmé un coussinets, donc oui, nous attendrons lundi

Teemteem

Revenez nous dire comment ça se passe 🙂

Utilisateur anonyme

Pour le moment elle a l'air un peu soulagée, elle ne miaule plus, repose sa patte même si elle boîte et à même jouer un peu cet a-m 😌

Je donnerais des nouvelles du diagnostic lundi 🙂

Utilisateur anonyme

Voilà visite chez le vétérinaire hier avant le travail, elle s'est froissée un muscle et a peut être un nerf coincé, rien de méchant, 2 petites injections et on doit la traiter 10jours ! Ça rassure !!