Boîte de thon pour chat

Matilda1

Bonjour ,

Je viens de lire que le thon est très néfaste pour la santé du chat . Je lui donne des boîtes applaws pour chat au thon . J'aimerais savoir ce qui est néfaste dans le thon pour le chat et si il y a une différence avec les boîtes applaws ou si il faut que j'arrête de lui en donner .

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ce qui est néfaste pour le chat au niveau du thon au naturel (conserve), c'est que le jus de conservation est trop salé pour son système urinaire. Il suffit de bien rincer le thon à l'eau, ou de le prendre à l'huile d'olive. Mais, il n'y a rien à craindre dans les boîtes de pâtée de qualité au thon réservées aux minous.

Il paraît que le thon est porteur de métaux lourds... comme beaucoup d'autres poissons !!!

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Matilda1

Merci pour votre réponse mamiecat !

Utilisateur anonyme

moi je donne des boites de thon à mes chats, mais je rince la boite trois fois dans l'eau et j'essore

y a t"il des risques, sinon je ne leur donne plus

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, mon véto m'a déjà dit que le thon en boîte (conserve pour humains) peut être donné (sous réserve qu'il soit bien rincé pour enlever le max de sel, ou mieux celui à l'huile d'olive) mais ça doit rester une friandise de temps en temps, pour donner un médoc par exemple. Bref, il ne faudrait pas donner ce genre de conserve tous les jours. C'est comme le jambon dont les chats sont très friands, le jambon est trop salé pour leur système urinaire, il ne faut pas en abuser.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Hello, 👋

Le thon petit navire coûte 1,58 € la boite de 190 gr soit 8,30 le kg c est trop salé et incomplet pour un chat.🤧

6 boîtes de 170 g de Cosma original au thon coûte 7,99 € soit 7,83 € le kg c est complet et fait pour un chat, et il est inutile de le rincer : ✌

@Ccheyenne si vous continuez à donner du thon en boîte je vais prendre votre adresse ( en Mp) et vous faire livrer du Cosma pour Beethoven !!! 🤗

Cordialement