Boire de l'eau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chat du refuge.

Hier, lorsque nous somme rentrés, il a beaucoup bu l'eau de sa gamelle.

Mais, depuis, ce matin, il ne veut plus la boire... J'ai changé l'eau en pensant qu'il la trouvait trop ancienne (on l'avait changé avant d'aller nous coucher), mais il ne l'a bois toujours pas. Par contre, lorsque je me suis posée avec un verre d'eau, il s'est jeté dessus...

J'ai aussi lu que les chats n'aimaient pas avoir leur gamelle d'eau près de leur gamelle de nourriture, alors j'ai changé l'emplacement... mais toujours rien...

Que dois-je faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour inciter votre chat à boire, vous pouvez acheter une fontaine à eau. Pour les miens ça a été radical !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mien aussi il veut boire dans le robinet mais jamais dans sa gamelle, après je sais que je donne de la paté tous les jours aux chats du coup ils ont leurs besoins en eau mais je compte acheter une fontaine, l'eau en mouvement ils adorent ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En achetant ma fontaine à eau, j'étais quand même un peu sceptique...Et bien NON ce n'est pas un gadget, mes chats viennent y boire très régulièrement dans la journée, surtout après avoir avalé quelques croquettes, ce qui fait qu'ils boivent beaucoup plus que s'ils avaient une simple gamelle à eau, je peux à peu près voir ce qu'ils consomment et cela me rassure!

Faty87
Faty87

Ne vous inquiétez pas un chat ne se prive pas d'eau si il a soif ! J'ai remarqué que la consommation d'eau varie selon les repas ! Si je donne de la pâté a mon chat il bois beaucoup d'eau après le repas Par contre si je lui donne de la nourriture fait maison ( sans sel) il bois beaucoup moins d'eau.

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour, je viens d'adopter un chat du refuge.

Hier, lorsque nous somme rentrés, il a beaucoup bu l'eau de sa gamelle.

Mais, depuis, ce matin, il ne veut plus la boire... J'ai changé l'eau en pensant qu'il la trouvait trop ancienne (on l'avait changé avant d'aller nous coucher), mais il ne l'a bois toujours pas. Par contre, lorsque je me suis posée avec un verre d'eau, il s'est jeté dessus...

J'ai aussi lu que les chats n'aimaient pas avoir leur gamelle d'eau près de leur gamelle de nourriture, alors j'ai changé l'emplacement... mais toujours rien...

Que dois-je faire?

Si il se voit dans sa gamelle, vous pourriez là avoir votre explication.

Bref, changez de gamelle, si il s'est jeté sur un verre d'eau? Pourquoi pas lui mettre un verre d'eau alors. Ou une fontaine comme il a été suggéré.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?