Bobo indeterminé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un mâle de presque 2 ans et une petite femelle qui a un peu plus d'un an, ce sont des chats que j'ai récupérés dehors sauf que depuis un peu plus d'une semaine maintenant ma petite femelle a commencé à faire des croutes au dessus d'un oeil puis ça s'est étendu sous l'oeil, je commence donc à avoir un petit peu peur.

Elle a fait d'abord des croutes avec une perte des poils autour de la blessure (pas de griffure apparente et elle s'entend parfaitement avec l'autre chat donc pas de raison) et maintenant que la croute commence à disparaître sa peau a l'air irritée comme une plaque..

Je ne sais pas d'où cela peut venir, si quelqu'un a une idée.. je ne peux pas vraiment me permettre de l'emmener au vétérinaire (budget d'étudiante oblige) donc j'aimerais être sur de ce que c'est.

Merci à vous, bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Syouban
Syouban

Excusez moi d'avoir mal interprété vos propos, mais quand je lis "je ne peux pas vraiment me permettre de l'emmener au vétérinaire (budget d'étudiante oblige)", je ne peux m'empêcher de penser qu'effectivement vous avez adopté ces chats un peu à la légère.

Pour les croutes, ça peut très bien être une teigne, une gale, ou alors une allergie alimentaire. Vos chats sortent-ils ? Avec quelles croquettes les nourrissez-vous ? Pas d'autres problèmes type diarrhées occasionnelles, ou vomissements ? Est-ce que cela la gratte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Syouban, je vous remercie tout de même de votre réponse même si elle est basée sur des jugements et des méchancetés je trouve.

Je sais parfaitement qu'avoir des chats (comme tout animal) engendre des soins et donc un budget, je ne suis pas bête. Sachez que je m'informe sur des forums pour mon animal avant de l'emmener chez le vétérinaire si besoin est, au même titre que je m'informe pour ma santé avant d'aller payer 23€ de médecin. Et sachez qu'il est difficile de supprimer une de mes activités pour payer le vétérinaire puisque je n'en ai pas spécialement, quand je me permet un petit plaisir, mes chats ont également droit à un truc aussi.

M'enfin bon le problème n'est pas de parler de ma situation financière, j'aurais simplement aimer que des personnes qui s'y connaissent me donnent des conseils si jamais ils avaient eu la même chose.

Sur ce, je vous assure que mes chats ont l'amour et l'attention qu'ils leurs faut, à part ce petit bobo sur la femelle ils n'ont jamais rien eu.

Bonne continuation.

Syouban
Syouban

Bonjour,

Cela peut être tout et n'importe quoi, un simple problème de peau ou une pathologie plus grave.

Vous savez, récupérer des chats des rues c'est bien, s'en occuper correctement c'est mieux.

Le "budget étudiant" c'est juste une formule pour dire poliment que vous avez un budget serré et que vous préférez le dépenser pour vous. Une consultation va vous coûter 30euros, c'est loin d'être une somme astronomique, même pour un petit budget. Si vous laissez trainer ce problème, il pourra vous en coûter 10 fois plus.

L'erreur que font beaucoup de personnes c'est de croire qu'avoir un chat ne coute rien. Vous lui achetez des aliments bon marché, il vous offre sa compagnie et son affection en échange. Et le jour ou un problème survient, on ne veut pas payer pour ce chat qui vous aime sans condition.

Alors faites un effort, demandez de l'aide à vos parents, faites une croix sur une activité, mais vous êtes responsables de vos chats, de leur santé, et vous devez les traiter comme vous vous traiteriez vous mêmes. Direction vétérinaire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?