Alors pour les croquettes, allez faire un tour sur z**plus ou w*nimo, vous y trouverez votre bonheur. En prenant des sacs de croquettes assez important (10kg) vous vous rapprocherez du prix au kilo des friskies pour des croquettes moyenne gamme. Je pense notamment aux Sanabelle, pas les meilleures mais d'une qualité acceptable en comparaison aux friskies.
Mon chat étant gravement malade, elle n'accepte plus que les croquettes farmina sans céréales, mais celles ci sont hors de prix par apport à la concurrence. J'ai testé Nutrivet et Carnilove, ces dernières étant pour moi de meilleure qualité. Je vous déconseille les croquettes de marques dites "vétérinaire" (hors prescription bien sur), très chères pour des aliments de basse qualité. Vous verrez, il y'a le choix, et l'écart de prix à l'achat sera largement amortie sur le moyen terme.
Pour le bobo, je ne peux que vous conseiller vivement de vous rendre chez votre vétérinaire. Si elle commence à fermer l’œil, c'est qu'elle ressent une gêne voir une douleur. Ne pas oublier que le chat cache son malêtre et que leurs pathologies peuvent se révéler bien plus graves qu'en apparence. Souvent, il suffit de quelques soins pour venir à bout d'un petit bobo qui, sans soin, peut vite se transformer en gros ennuis.
La teigne est causée par un champignon, les lésions se retrouvent le plus fréquemment sur la tête et le dos. On peut observer une croute à l'endroit des lésions, mais cela ne gratte pas le chat.
Zoonose = maladie transmissible à l'homme