BLOCAGE URINAIRE DEPUIS 1 MOIS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Simba, souffre depuis le 05 Septembre 2017 de problèmes pour uriner. Nous l'avons donc emmener chez son vétérinaire qui avait repéré quelques cristaux dans son conduit urinaire. Après antibiotiques et anti inflammatoires, puis changement d'alimentation pour du Urinary en pâtés et croquettes, et ne voyant pas d'amélioration (du gouttes à gouttes toujours...)nous avons donc décidé de le faire sonder.

Le véto n'a eu aucun blocage au moment de la sonde qui s'est passé correctement.

Après cela, durant 1 semaine environ, une nette amélioration sur son comportement urinaire, puis ... rebelotte.

Nous l'avons donc ramener chez son véto, de nouveau sous antibio et anti inflammatoire + une gélule a base de substances qu'ils pouvaient percevoir dans le lait maternel. Nous patientions encore et encore, mais toujours rien, que du gouttes à gouttes ...

Une nouvelle fois, direction le véto, et là, nous décidons de lui donner des anxyolitiques (nous sommes Début Octobre). Vous vous demandez sûrement pourquoi les substances maternelles et les anxyo ? En effet, je suis enceinte depuis le 15/08 et nous pensons qu'il s'agit peut être de blocages psychologiques (Simba est très proche de nous).

Aujourd'hui, Simba a continué d'aller dans sa litière pour uriner ses petites gouttes, mais en sortant, il s'est mis à miauler de douleurs, choses qu'il ne faisait pas avant. Je l'ai donc emmené chez son véto, qui, après avoir exploré toutes ses possibilités (à sa connaissance) m'a parlé d'un examen de Scanner pour la partie inférieure de son corps afin de vérifier la présence d'une obstruction quelconque au niveau de sa vessie, son conduit urinaire, ses reins ou même sa colonne.

Nous écrivons sur ce forum car nous commençons à désespérer pour Simba, nous l'aimons énormément et le voir souffrir devient impossible à vivre pour nous. Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ? Un conseil ? Une idée ?

Merci d'avance de l'attention portée à mon message et à Simba.

6 réponses
Utilisateur anonyme

À votre place, j'irai demander l'avis d'un autre vétérinaire

Utilisateur anonyme

Essayer de nourrir votre chat uniquement à la pâtée. Aucune croquette ne peut convenir à sa pathologie, elles sont 10 fois trop sèches et un chat ne boit jamais assez. Un chat a l état sauvage mange des proies qui sont constitués a 75% d'eau.

Cordialement

Erable

Oui oui ! Je confirme. Une alimentation uniquement humide pour le bien de Simba. Plus de croquettes surtout.

Ragnar

Bonjour, situation difficile mais 2 petits conseils malgré ma minuscule expérience.

1: Lui donner uniquement de la pâtée, les croquettes, même urinary, sont sèche (10% d'eau max alors que la pâtée c'est 70-75% minimum) ce qui n'arrange rien, voir même aggrave le problème. La pâtée est bourrée d'eau ce qui diluera ses urines, ça peut pas lui faire de mal, dans le pire des cas ça changera rien mais ça ne va pas aggraver le problème.

1.5: L’inciter à boire plus, soit en ajoutant des gamelles d'eau (toujours dans le but de diluer les urines) soit en lui mettant une fontaine à eau (mais il peut avoir peur de la fontaine à eau, comme il peut l'adorer).

2: Dans la mesure du possible voir un deuxième vétérinaire. Pas que le premier ne fait pas du bon boulot (je me permettrait pas de juger) juste qu'un deuxième avis peut éventuellement trouver autre chose, trouver un diagnostic différent, trouver un traitement différent.

Goupil70

Bonjour

Qu'est-ce que vous attendez pour aller voir un véto ? Que votre chat soit à l'agonie ??

Ragnar

Bonjour

Qu'est-ce que vous attendez pour aller voir un véto ? Que votre chat soit à l'agonie ??

Ne lisez pas que le titre. ;) Flokmyy le dit, elle/il a déjà été plusieurs fois au vétérinaire, d'où ce sujet d'ailleurs. ;)