Bonjour à tous,
Mon chat Simba, souffre depuis le 05 Septembre 2017 de problèmes pour uriner. Nous l'avons donc emmener chez son vétérinaire qui avait repéré quelques cristaux dans son conduit urinaire. Après antibiotiques et anti inflammatoires, puis changement d'alimentation pour du Urinary en pâtés et croquettes, et ne voyant pas d'amélioration (du gouttes à gouttes toujours...)nous avons donc décidé de le faire sonder.
Le véto n'a eu aucun blocage au moment de la sonde qui s'est passé correctement.
Après cela, durant 1 semaine environ, une nette amélioration sur son comportement urinaire, puis ... rebelotte.
Nous l'avons donc ramener chez son véto, de nouveau sous antibio et anti inflammatoire + une gélule a base de substances qu'ils pouvaient percevoir dans le lait maternel. Nous patientions encore et encore, mais toujours rien, que du gouttes à gouttes ...
Une nouvelle fois, direction le véto, et là, nous décidons de lui donner des anxyolitiques (nous sommes Début Octobre). Vous vous demandez sûrement pourquoi les substances maternelles et les anxyo ? En effet, je suis enceinte depuis le 15/08 et nous pensons qu'il s'agit peut être de blocages psychologiques (Simba est très proche de nous).
Aujourd'hui, Simba a continué d'aller dans sa litière pour uriner ses petites gouttes, mais en sortant, il s'est mis à miauler de douleurs, choses qu'il ne faisait pas avant. Je l'ai donc emmené chez son véto, qui, après avoir exploré toutes ses possibilités (à sa connaissance) m'a parlé d'un examen de Scanner pour la partie inférieure de son corps afin de vérifier la présence d'une obstruction quelconque au niveau de sa vessie, son conduit urinaire, ses reins ou même sa colonne.
Nous écrivons sur ce forum car nous commençons à désespérer pour Simba, nous l'aimons énormément et le voir souffrir devient impossible à vivre pour nous. Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ? Un conseil ? Une idée ?
Merci d'avance de l'attention portée à mon message et à Simba.