Blessures patte inquiétantes chat

Nala05
Nala05

Bonsoir !

J’ai recueilli un chat sauvage dernièrement,

Et j’ai trouvé une blessure étrange et inquiétante sur sa patte. Il a comme deux trous et plus de poil à cette zone.

Il mange très bien ( trop même haha), il n’a pas de difficulté à marcher. Il n’est pas fatigué anormalement

Avez vous un avis sur ce que cela peut être ?

Merci beaucoup pour votre temps

4 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Sur la photo les différents trous font penser à des traces de crocs ou de canines, il se pourrait que votre chat se soit fait mordre à la patte par un autre chat je pense ou peut-être un chien?

En tous cas la plaie n'est pas vilaine, elle n'est ni rouge ni boursouflée , vérifiez que la plaie n'est pas chaude au toucher également. Les traces de crocs du bas ( sur la photo) ne semblent pas bien cicatrisées , n'hésitez pas à les désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune à l'aide d' une compresse et sur la plaie ensuite vous pouvez mettre du miel français de fleurs ( thym, lavande, etc) c'est un excellent cicatrisant et sans danger si le chat lèche sa patte.

Surveillez cette plaie mais si il est dans son état normal et ne boite pas, ça devrait se renfermer je pense.

Pensez aussi à le faire castrer par la suite, ça évitera qu'il se batte avec d'autres chats

" Monique "
Mike64
Mike64

Absence de poils....soit il s'est léché pour " nettoyer" la plaie.....Il se peut aussi qu'il ait eu un abcès et qu'il ait percé peut-être par les deux trous du bas.....vérifiez en désinfectant que ça ne suinte pas notamment peut-être par le trou de gauche en bas......mais ça semble envoie de guérison

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil, cela ressemble à une morsure de chat, les plaies sont belles et sèches apparemment mais surveillez quand même, vous pouvez lui mettre de la bétadine jaune pour désinfecter ou du dakin.

Nala05
Nala05

Merci beaucoup d’avoir prit le temps pour répondre à mes inquiétudes !

Vous avez sûrement raison, j’avais peur que se soit dû à un parasympathique

Je vais appliquer vos conseils ! Merci !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?