Blessure tête

Utilisateur anonyme

Bonjour

En rentrant de week-end (minette étant gardée par ma famille), je remarque une blessure sur la tête de mon chat. Un petit rond de 5/6mm de diamètre environ avec une croûte qu'elle a gratté.

Je pensais mettre de la betadine avec une compresse. La question c'est surtout : savez vous ce que ça peut être ?

Pour information, Thais ne sort qu'en laisse, est vermifugée régulièrement et revient de chez le vétérinaire pour le check up annuel et vaccin il y a 3 semaines. Je l'ai sorti vendredi et elle est montée à l'arbre, peut être s'est elle blessée sans que je ne le vois mais depuis elle est en intérieur alors, si ce n'est pas cela, ça peut être une piqûre de Bestiole ?

Pensez vous qu'il faut s'inquiéter ? Je ne pensais pas aller en urgence chez le veto pour une croûte mais quand même...

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela ne m'a en effet pas l'air dramatique ! Il pourrait s'agir d'une piqûre d'insecte oui, même si je ne m'y connais pas trop à ce sujet, ou bien d'une simple égratignure causée par le jeu ou une promenade :) Selon moi, si cela ne suinte pas et si cela forme une croûte (ce qui veut dire arrêt du saignement), alors désinfecter avec un peu de bétadine et voir comment cela évolue me paraît être une sage idée !

Si vous vous inquiétez vraiment, vous pouvez toujours passer un coup de fil à votre véto, qui vous renseignera un peu plus sur la marche à suivre ! Mais sinon, surveillez tous les jours, et si quelque chose vous semble suspect (odeur, suintement, des choses dans ce genre), vous pourrez prendre rendez-vous chez le véto à ce moment là !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. C'est rassurant. En effet ce n'est pas moche, la peau n'est pas rouge autour mais les poils sont partis, avec la croûte c'est un peu normal. Je vais mettre de la betadine régulièrement et aviser ensuite, je reste une semaine avant de partir et de la laisser entre de bonnes mains mais qui ne pourront pas la soigner (c'est pas une grande sociale ^^)

Utilisateur anonyme

Betadine 3 fois par jour depuis mon retour. Elle ne semble pas souffrir car j'appuie dessus pour mettre le produit et elle ne dit rien. Mais moi ça me fait mal de la voir ainsi avec son petit trou de poils lol