Blessure sur la patte de mon chat

Estelle93

Bonjour, hier j’avais rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin de ma chatte Wendy. La visite s’est très mal passée. Wendy est tres farouche, elle s’est direct échappée de sa cage quand le veto l’a ouverte (bien qu’on l’ai prévenu de son caractère). S’en est suivi une bagarre où le veto s’est enfermé dans une pièce avec Wendy qui grognait et crachait. Elle était apeurée. Le veto a réussi à l’endormir en lui mettant un masque après 10 minutes de bagarre. Il a fait les examens requis quand elle était endormie. En rentrant à la maison Wendy est directement allée se cacher sous notre lit et n’est pas ressortie avant ce matin vers 8h, bien que nous lui ayons distribué sa nourriture la veille aux horaires habituels. Mais ce matin, en la voyant dans le salon nous avons pu constater qu’elle boitait et ne posait pas sa patte arrière droite. D’ailleurs après s’être un peu baladé elle est direct allé se cacher sous le lit. On lui a mis sa nourriture et son eau à cet endroit pour qu’elle ne se déplace pas trop. On a appelé le veto et il nous a dit d’attendre jusqu’à lundi, et si ça ne s’arrangerait pas, il nous donnerait un anti-inflammatoire. Il nous a aussi dit qu’il avait constaté un doigt tordu lors de son examen post-bagarre. Elle arrive à s’étirer les pattes arrières mais les doigts de sa patte gauche s’écartent pendant l’étirement tandis que les ceux de sa patte droite restent fermés. Que pensez vous qu’elle a ? Je penche pour en entorse au doigt mais je ne suis pas une pro. Merci de votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'entorse n'est pas a écarter effectivement, c'est possible qu'en sautant partout chez le vétérinaire elle s'est fait un peu mal, malheureusement se sont des choses qui arrivent quand les animaux sont un peu trop agités. Je vous conseil de la surveiller pour voir l'évolution de sa patte et appeler votre vétérinaire pour peut être faire une radio dans l'éventualité ou elle n'irait pas mieux.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "