Blessure profonde (attention photo)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis partit une semaine en vacances et j'ai laissé mes deux chats seuls chez moi. Un ami est passé deux fois pour remettre des croquettes.

Quand je suis revenu l'une d'elles avez une blessure impressionnante au niveau de l'épaule ! Je ne sais pas si je doit l’emmener chez le vétérinaire car elle ne semble pas en souffrir elle mange normalement, continu de sauter ... Elle n'a pas non plus l'air d’être traumatisé et continu de sortir.

J'ai mis de la bétadine en attendant.

Je me demande aussi ce qui a put causer une tel plaie, ça ne ressemble pas une morsure je ne sais pas a quoi cela est dut.

Ce chat est loin d'être une combattante est j'ai du mal a croire qu'elle ce soit battu.

Donc mes questions sont : A quoi est du cette blessure et que dois je faire ?

Merci pour vos réponse !!

Ps : LEs taches jaune sur la blessure sont du a la bétadine

16 réponses
Utilisateur anonyme

on dirait qu'il a reçu un projectile faut l'emmener d'urgence chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je vous remercie pour vos réponse.

J'ai donc emmener mon chat chez le vétérinaire. Il semblerait donc que c'était une morsure d'un autre chat qui se serait infecté et devenu un abcès pendant que l'on était en vacances. Le vétérinaire l'a gardé une nuit, a désinfecté la plaie, a fait une incision et lui a mis une collerette. Je la ramène chez le véto mardi pour retirer les agraphes. (elle est sous antibiotique)

Elle n'est pas très contente de la collerette et sa mère a peur d'elle mais bon c'est pour son biens 😁

Je vous remercie de vous être inquiété pour l'état de mon chat et je rassure les plus inquiet sur ma "non-maltraitance" de mon chat avec cette photo :

Utilisateur anonyme

Merci des nouvelles et ravis de savoir qu'elle va mieux . La collerette peu de chats aime voir aucun ^^ .

Utilisateur anonyme

Merci de donner des nouvelles

Bonne convalescence à ton minou

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour ce retour de nouvelles, et bon rétablissement à la minette !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Tout est bien qui fini bien :)