Blessure profonde (attention photo)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis partit une semaine en vacances et j'ai laissé mes deux chats seuls chez moi. Un ami est passé deux fois pour remettre des croquettes.

Quand je suis revenu l'une d'elles avez une blessure impressionnante au niveau de l'épaule ! Je ne sais pas si je doit l’emmener chez le vétérinaire car elle ne semble pas en souffrir elle mange normalement, continu de sauter ... Elle n'a pas non plus l'air d’être traumatisé et continu de sortir.

J'ai mis de la bétadine en attendant.

Je me demande aussi ce qui a put causer une tel plaie, ça ne ressemble pas une morsure je ne sais pas a quoi cela est dut.

Ce chat est loin d'être une combattante est j'ai du mal a croire qu'elle ce soit battu.

Donc mes questions sont : A quoi est du cette blessure et que dois je faire ?

Merci pour vos réponse !!

Ps : LEs taches jaune sur la blessure sont du a la bétadine

16 réponses
Docline

Je crois qu'il vaut mieux que le véto donne son avis

La bétadine retardant la cicatrisation, je vous conseille d'enfoncer un peu de miel dans la plaie, c'est un bon antiseptique doublé d'un cicatrisant

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais rapidement un véto... cette plaie n'est pas belle, et peut être la source d'un abcès en profondeur. Un véto doit impérativement l'examiner.

Bétadine en attendant le rendez-vous, pour désinfecter (antiseptique et antifongique) et assécher la plaie !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je rejoins les avis des autres, il faut voir un vétérinaire plus vous attendez plus ça s’aggrave .

Energiesolaire

J'aime pas les substances jaunâtres. Vet.

Docline

J'aime pas les substances jaunâtres. Vet.
C'est la bétadine voyons !
Gabyn

Oui absolument, aller voir le véto (infection) et puis ne voulez-vous pas savoir à quoi c'est dû ? (une coup, une brûlûre, une plaie de léchage ?)

Utilisateur anonyme

Je pense l’emmener chez le véto du coup, mais je me demande vraiment la cause. Selon vous a quoi cela peut il être dut ? Une morsure ??

Tania28700

Bon on ne cherche pas la cause de la blessure, elle est là, donc véto au plus vite avant que ca s'infecte

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Véto direct, surtout que ça semble plutôt quelque chose d'infectieux donc possiblement contagieux ... si vous pouvez, allez y avec vos deux chats.

On voit pas super bien, c'est creusé au centre ?

Ce qui est particulier c'est la tonte du poil qui est bien régulier avec un beau cercle qui fait une distinction zone saine zone inflammée.

Peut-être une teigne.

Donnez nous des nouvelles pour savoir ce que c'est

Gabyn

oui il vaut mieux que vous alliez chez le véto. Je n'ai eu que des chats sauvages chez moi, donc pas souvent à la maison, sauf pour manger et dormir, j'ai vu des plaies, des infections qu'on a du soigner mais rien comme celle-ci qui ressemble à une plaie de léchage ou une teigne mais un véto saura vous dire et traiter ça. Je sais que ça coûte d'aller chez le véto mais tant pis, ça risque d'empirer/de revenir ou de coûter la vie à votre chat