blessure oreille suite à une bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons récupéré un chat érant depuis maintenant plusieurs mois. Il est habitué à se balader dehors mais nous nous sommes absentés durant un weekend (tout en prévoyant ses croquettes). A notre retour il était absent. Nous nous sommes beaucoup inquiétés. Je me suis aperçu de nôtre attachement pour lui. (J'en ai même pleuré). Finalement pour notre plus grand soulagement il est réapparu ce matin. Nous pensons qu'il s'est bigarré car il a une bonne blessure à l'oreille. Je vais lui mettre plusieurs fois un antiseptique mais est-ce suffisant? Il n'a pas l'air d'avoir mal, mange normalement et nous fait encore plus de câlins.

Merci pour vos conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Photo

Utilisateur anonyme

Ragnar

Ca semble pas bien grave. :)

Si ça vous inquiète vous pouvez passer voir 1 vétérinaire juste avec la photo, il/elle pourra vous donner un avis. :)

Negrita2

bonjour

en premier lieu il faudrait le faire stériliser afin qu'il se calme et évite ainsi les bagarres. les chats non sociabilisés et surtout non castrés se battent énormément pour marquer leur territoire et certains blessures ou abcès peuvent conduire à la FIV (sida du chat non contaminant pour les humains) mais qui les affaiblissent et les condamnent. un conseil d'ami, adressez vous à une association pour avoir un tarif et stérilisez le il va rapidement devenir plus calme et partir loin car un chat non castré au moment des chaleurs peut faire jusqu'à 5 kilomètres et la route est leur pire ennemie. bon courage pour ce minou qui m'a l'air bien gentil

Negrita2

je voulais dire une fois castré IL PARTIRA MOINS LOIN...

Utilisateur anonyme

Il est déjà castré mais pour autant il se bagarre oui. L'autre jour il y avait un chat sur son mur!oulala je vous raconte pas..cette nuit il a dormi avec nous et heureusement car j'ai entendu un chat dehors qui a renversé sa gamelle. La journée nous sommes au travail et je ne peux pas le laisser enfermé. J''ai l'impression que les bagarres sont plus la nuit?

Merci pour vos conseils je continu de désinfecter et de surveiller mais ça va la blessure reste propre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est déjà castré mais pour autant il se bagarre oui. L'autre jour il y avait un chat sur son mur!oulala je vous raconte pas..cette nuit il a dormi avec nous et heureusement car j'ai entendu un chat dehors qui a renversé sa gamelle. La journée nous sommes au travail et je ne peux pas le laisser enfermé. J''ai l'impression que les bagarres sont plus la nuit?

Merci pour vos conseils je continu de désinfecter et de surveiller mais ça va la blessure reste propre.