Blessure oreille chat

Chaals
Chaals

Bonsoir,

Depuis un peu plus d’un an, un chat sauvage vient manger chez moi, il y dort parfois aussi mais il part souvent en expédition 2-3 jours avant de revenir. Aujourd’hui, alors qu’on ne l’avait pas vu depuis environ 3 jours il est revenu avec une grosse blessure sur l’oreille. Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, si quelqu’un a une idée je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos réponses.

10 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Aucune idée de la cause mais il lui faudrait une consultation vétérinaire. :)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

J'espère vraiment que ce n'est pas une brûlure faite par des humains sadiques.

Peut-être avez-vous la possibilité de désinfecter avec un produit non piquant ? Le mieux, évidemment, serait de le montrer à un véto.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Blue

Tu penses à une brûlure de cigarettes, car ça en a bien la forme.

Un chat "sauvage" qui se laisserait attraper au point de pouvoir lui brûler l'oreille ?

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir, Depuis un peu plus d’un an, un chat sauvage vient manger chez moi, il y dort parfois aussi mais il part souvent en expédition 2-3 jours avant de revenir. Aujourd’hui, alors qu’on ne l’avait pas vu depuis environ 3 jours il est revenu avec une grosse blessure sur l’oreille. Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, si quelqu’un a une idée je suis preneuse. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Chaals

Déjà, si vous avez de la Biafine chez vous et que vous pouvez lui en mettre, faites-le.

Achetez un tube de Dermaflon, ça sert quand on a un chat, et vous lui en posez sur la plaie plusieurs fois si possible (s'il se lèche ça agira quand même).

Bien sûr, si vous pouvez le mettre dans un transporteur et le montrer au véto, c'est encore mieux, mais avec les chats sauvages c'est pas évident, et si vous y arrivez il faut prévenir le véto, car même s'il se laisse faire avec vous il redevient une bête fauve avec un étranger (j'ai connu le pb avec mon Karamel).

Si vous voulez vous en occuper vous pouvez demander une cage au véto et ensuite le faire castrer.

Liza

Lilamande
Lilamande

moi aussi j'ai pensé à la brûlure de cigarette... je n'espère vraiment pas

redites nous si vous l'emmenez chez le véto

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat
Blue_Cat

En fait, vu le volume, ça pourrait être une brûlure d'allume-cigare de voiture. Même un chat 'sauvage' peut se faire choper par un groupe de petits merdeux sadiques.

Lyzzza
Lyzzza

C'est pas vraiment un chat sauvage, alors, parce que j'ai vu Karamel aux prises avec le véto et c'était pas une partie de plaisir, il a dû utiliser un lasso 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ressemble à un tique ! Les tiques inserent leurs "grappins" sous la peau le chat se gratte et arrache le tique mais le grappin reste et ça sinfecte en boule de pue ronde abcès réaction immunitaire et pour finir en se grattant la plaie apparaît ronde et creuse... a confirmer par véto et à désinfecter avec les produits adapter c'est mieux que d'automediquer son chat et ce n'est pas nécessairement cher...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention ce genre de blessure peux saggraver en gangraine locale surtout si le grappin nest pas éliminé et ton chat pourrait perdre son oreille sans parler de la souffrance alors q ça se soigne facile !si le chat est sauvage et non transportable amène la photo ou consulte un véto en ligne 12€ sur internet

Lyzzza
Lyzzza

Arrête tes boniments Boniele,

Wamiz n'est pas un forum où on fait de la pub pour faire payer les gens !😈

Tu vas te faire éjecter, c'est tout ce que tu vas gagner.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?