Blessure de patte : comment diagnostiquer ?

Catpoupoune
Catpoupoune

Bonsoir

Besoin d'aide .... comment savoir si c'est un corps étranger (griffe d'un autre chat plantée dans la plaie) ou une griffe retournée de mon chat ?

La patte est gonflée

Le dessus a une plaie avec un élément dur comme une griffe.

Merci de votre aide

Cathy

3 réponses
Mike64
Mike64

Une griffe retournée, je ne pense pas, en revanche une belle plaie oui et comme on est pas vétérinaires difficile de dire de quoi il s'agit, en revanche il y a un risque d'infection même si , là, les deux impacts semblent propres mais la patte est gonflée donc pour moi, rdv chez le vétérinaire

En attendant vous pouvez désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune ou du dakin

" Monique "
Catpoupoune
Catpoupoune

Merci beaucoup,

J'ai mis de l'éosine hier. Il a tout léché.

Je vais aller consulter pour être sûre.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat s'est sûrement blessé en passant un grillage ou en prenant un coup de griffe. Les plaies ont l'air plutôt propres. S'il s'agit d'une griffe incarnée, la griffe entre dans le coussinet et c'est généralement uniquement le coussinet qui gonfle.

Il s'agit sûrement d'un abcès mais vous ne pouvez plus faire grand chose à ce stade. Votre chat s'est blessé mais vous n'avez pas pu voir la blessure et comme elle est localisée à un endroit qui est souvent en contact avec des milieux sales (sol, litière...) la plaie a dû s'infecter. Le mieux serait de consulter un vétérinaire qui va soit vider l'abcès (+ traitement), soit mettre un traitement anti-inflammatoire + antibiotiques.

Le vétérinaire regardera également s'il n'y a pas d'autre blessure. Si votre chat est compliqué lorsqu'il est chez le vétérinaire, essayez de regarder chez vous si vous voyez quelque chose.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?