Blessure au coussinet

Marielle S

Bonjour. Mon chat ne pose pas sa patte. Voici la photo de sa blessure au coussinet.

Quelqu' un peut me dire ce que c est ? Merci

" Marielle "
8 réponses
Marielle S

[youtube=]

" Marielle "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est très difficile de poser un diagnostic à partir d'une simple photo, sans voir et pouvoir inspecter la blessure.

D'après cette photographie, j'ai personnellement l'impression que quelque chose est rentré dans le coussinet de votre chat, formant une sorte de trou autour duquel le reste du coussinet a gonflé.

Quoiqu'il en soit, si votre chat ne pose pas sa patte, cet endroit doit être douloureux. Je vous conseillerais d'aller faire une petite visite chez le vétérinaire, afin de gérer la douleur ainsi qu'une éventuelle infection.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marielle S

Merci. Le soucis c est qu il ne se laisse pas faire. La dernière visite chez le véto a été l horreur car ce professionnel s est fait mordre et a donc fait une anesthésie à notre loulou (pour 1 simple radio ) qui a mis 1 semaine à s en remettre.

" Marielle "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Certains chats sont agités chez le vétérinaire et peuvent donc nécessiter une anesthésie pour des examens tels que des radios, qui nécessitent une immobilité parfaite pour que le cliché soit exploitable.

Essayez de vous munir d'une serviette pour votre prochaine visite, pour pouvoir tenir l'animal sans danger pour vos mains.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marielle S

Oui je vais y penser

" Marielle "
Rangiroa

Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais au cas où j’aurais aimé connaître la suite pour votre chat car notre chaton a exactement la même chose!(nous sommes en appartement il ne sort pas ) J’ai reussi à désinfecter à la Betadine mais je m’inquiète…et comme nous avons du amener notre autre chat 3 fois chez le vétérinaire ce mois-ci je préfèrerai eviter une autre visite…sauf bien sur si c’est absolument nécessaire !

Rangiroa

Merci d’avance!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez toujours envoyer un cliché à votre veterinaire et lui demander si une consultation est nécessaire ou si la photo lui suffit à poser un diagnostic fiable, ou lui demander une carte de fidélité 😁

Vu la photo de l'auteur du sujet (inflammation, crevasse, couleur bleue) je n'hésiterais pas à consulter à votre place avant que cela s'aggrave et surtout pour soulager votre chat qui doit jongler chaque fois qu'il pose la patte