Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blessure au coussinetSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour. Mon chat ne pose pas sa patte. Voici la photo de sa blessure au coussinet.
Quelqu' un peut me dire ce que c est ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
[youtube=]
Marielle
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,

Il est très difficile de poser un diagnostic à partir d'une simple photo, sans voir et pouvoir inspecter la blessure.
D'après cette photographie, j'ai personnellement l'impression que quelque chose est rentré dans le coussinet de votre chat, formant une sorte de trou autour duquel le reste du coussinet a gonflé.
Quoiqu'il en soit, si votre chat ne pose pas sa patte, cet endroit doit être douloureux. Je vous conseillerais d'aller faire une petite visite chez le vétérinaire, afin de gérer la douleur ainsi qu'une éventuelle infection.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Merci. Le soucis c est qu il ne se laisse pas faire. La dernière visite chez le véto a été l horreur car ce professionnel s est fait mordre et a donc fait une anesthésie à notre loulou (pour 1 simple radio ) qui a mis 1 semaine à s en remettre.
Marielle
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Certains chats sont agités chez le vétérinaire et peuvent donc nécessiter une anesthésie pour des examens tels que des radios, qui nécessitent une immobilité parfaite pour que le cliché soit exploitable.
Essayez de vous munir d'une serviette pour votre prochaine visite, pour pouvoir tenir l'animal sans danger pour vos mains.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui je vais y penser
Marielle
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)