blessure au cou

Oops02

Salut j'ai un ami qui a récuppérer sa petite chatte un soir avec une blessure sur le cou a gauche il nous a dit que c'était un tique et que sa s'était surement infecter ...

Pourriez vous m'aider pour savoir ce qu'il doit faire ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

VOIR REPONSES SUJET BLESSURE À L'OREILLE ! Vétérinaire ! C'est possible ligne D avoir un diagnostic pour 12€ et une médication ATTENTION au risque d'infection massif et à la souffrance car la douleur lié aux blessure infecté est énorme ! Le risque est que le grappin du tique soit toujours dans la plaie et se décompose entraînant une réaction immunitaire qui ne parvient pas à détruire le corps étranger agrippé

Lyzzza

VOIR REPONSES SUJET BLESSURE À L'OREILLE ! Vétérinaire ! C'est possible ligne D avoir un diagnostic pour 12€ et une médication ATTENTION au risque d'infection massif et à la souffrance car la douleur lié aux blessure infecté est énorme ! Le risque est que le grappin du tique soit toujours dans la plaie et se décompose entraînant une réaction immunitaire qui ne parvient pas à détruire le corps étranger agrippé

Tu l'as vue, cette blessure ? Un ami lui a dit que... bla bla bla

Pas la peine d'affoler cette pauvre Oops.

En attendant le véto on peut voir ce que c'est si elle nous met une photo.

Lyzzza

Salut j'ai un ami qui a récuppérer sa petite chatte un soir avec une blessure sur le cou a gauche il nous a dit que c'était un tique et que sa s'était surement infecter ... Pourriez vous m'aider pour savoir ce qu'il doit faire ?

Une photo, nette stp

et lis ça :

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2012/07/14/24710031.html

Quel âge a ce chat et est-il vacciné ?

"... surveiller votre animal sur 5 à 7 jours, pour voir si des symptômes apparaissent à cause de la piqure de la tique.

Symptôme primaire :

- Le crochet n’est pas parti après 3 ou 5 jours.

- La boule due à la piqure ne s’est pas dégonflée.

- L’animal est apathique (il ne bouge pas et dort seulement).

- Il ne joue pas.

- Il ne mange plus, ne boit plus."

Utilisateur anonyme

VOIR REPONSES SUJET BLESSURE À L'OREILLE ! Vétérinaire ! C'est possible ligne D avoir un diagnostic pour 12€ et une médication ATTENTION au risque d'infection massif et à la souffrance car la douleur lié aux blessure infecté est énorme ! Le risque est que le grappin du tique soit toujours dans la plaie et se décompose entraînant une réaction immunitaire qui ne parvient pas à détruire le corps étranger agrippé

Une consultation vétérinaire pour 12 euros ? Vite donnez-moi l'adresse !

Oops02

D’accord merci je vous enverrai bientôt une photo et si elle est vaccinée et quel âge elle a !

Oops02

Elle a tout ses vaccins et a 2 ans

Lyzzza

Merci.

Vous sentez une petite boule quand vous passez votre doigt ?

Ton ami il faut qu'il réfléchisse : "un soir" mais quelle date ?

Si c'est bien une tique, est-ce qu'il a vu la tique et l'a ôtée lui-même avec ses doigts ?

Si 2 fois oui, voir en fonction du nombre de jours donné plus haut, s'il faut l'emmener chez le véto.

S'il n'y a pas de grosseur à l'endroit de la plaie, il faut couper un peu les poils autour et y mettre du Dermaflon (veto ou en ligne).

Si cela s'étend malgré les soins : VETO.

Oops02

D accord merci je lui transmettrai ! Il ne sait plus quand et c est oui