blessure au cou

O
Oops02

Salut j'ai un ami qui a récuppérer sa petite chatte un soir avec une blessure sur le cou a gauche il nous a dit que c'était un tique et que sa s'était surement infecter ...

Pourriez vous m'aider pour savoir ce qu'il doit faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • O
    Oops02

D accord merci je lui transmettrai ! Il ne sait plus quand et c est oui

L
    Lyzzza

Merci.

Vous sentez une petite boule quand vous passez votre doigt ?

Ton ami il faut qu'il réfléchisse : "un soir" mais quelle date ?

Si c'est bien une tique, est-ce qu'il a vu la tique et l'a ôtée lui-même avec ses doigts ?

Si 2 fois oui, voir en fonction du nombre de jours donné plus haut, s'il faut l'emmener chez le véto.

S'il n'y a pas de grosseur à l'endroit de la plaie, il faut couper un peu les poils autour et y mettre du Dermaflon (veto ou en ligne).

Si cela s'étend malgré les soins : VETO.

O
    Oops02

Elle a tout ses vaccins et a 2 ans

O
    Oops02

D’accord merci je vous enverrai bientôt une photo et si elle est vaccinée et quel âge elle a !

?
    Utilisateur anonyme

VOIR REPONSES SUJET BLESSURE À L'OREILLE ! Vétérinaire ! C'est possible ligne D avoir un diagnostic pour 12€ et une médication ATTENTION au risque d'infection massif et à la souffrance car la douleur lié aux blessure infecté est énorme ! Le risque est que le grappin du tique soit toujours dans la plaie et se décompose entraînant une réaction immunitaire qui ne parvient pas à détruire le corps étranger agrippé

Une consultation vétérinaire pour 12 euros ? Vite donnez-moi l'adresse !

L
    Lyzzza

Salut j'ai un ami qui a récuppérer sa petite chatte un soir avec une blessure sur le cou a gauche il nous a dit que c'était un tique et que sa s'était surement infecter ... Pourriez vous m'aider pour savoir ce qu'il doit faire ?

Une photo, nette stp

et lis ça :

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2012/07/14/24710031.html

Quel âge a ce chat et est-il vacciné ?

"... surveiller votre animal sur 5 à 7 jours, pour voir si des symptômes apparaissent à cause de la piqure de la tique.

Symptôme primaire :

- Le crochet n’est pas parti après 3 ou 5 jours.

- La boule due à la piqure ne s’est pas dégonflée.

- L’animal est apathique (il ne bouge pas et dort seulement).

- Il ne joue pas.

- Il ne mange plus, ne boit plus."

L
    Lyzzza

VOIR REPONSES SUJET BLESSURE À L'OREILLE ! Vétérinaire ! C'est possible ligne D avoir un diagnostic pour 12€ et une médication ATTENTION au risque d'infection massif et à la souffrance car la douleur lié aux blessure infecté est énorme ! Le risque est que le grappin du tique soit toujours dans la plaie et se décompose entraînant une réaction immunitaire qui ne parvient pas à détruire le corps étranger agrippé

Tu l'as vue, cette blessure ? Un ami lui a dit que... bla bla bla

Pas la peine d'affoler cette pauvre Oops.

En attendant le véto on peut voir ce que c'est si elle nous met une photo.

?
    Utilisateur anonyme

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post