blessure a la queue

Utilisateur anonyme

Mon chat de 1 ans s'est fais très mal a la queue (bas du dos) et il se lèche en permanence. Et du coup cela ne s’arrête plus de saigner. Je n'ai plus d'idée, pour le faire arrêter de se gratter. Besoins de vos conseils.

1 réponse
20pattes57

Une visite chez le véto s'impose. Dans l'immédiat, il vous faut désinfecter la blessure (bétadine /ex.) et la protéger si possible avec une gaze stérile et la maintenir avec un body bébé si vous en avez un à disposition, une bande ou une chaussette propre dont le bout du pied est coupé pour pouvoir l'enfiler. L'idéal serait d'avoir une collerette. Et direction le plus rapidement chez le véto car les chats sont sujets aux abcès.

Bon courage.