Blessure à la nuque de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je poste ici car ma chatte a une plaie à la nuque et du sang sur les poils.

Elle a été blessée par un des chats chez moi, sûrement parce qu'elle est en chaleur et a donc été grimpée et mordue.

C'est une plaie ni trop grande ni trop petite et qui saigne. A cet endroit-là elle n'a plus beaucoup de poils à cause de ça.

Au début, on lui a mis un bandage et de la bétadine et on l'a isolée des autres chats, mais elle a vite retiré son bandage en se grattant. Malgré ça, la plaie a réussit à sécher, ne plus saigner et sûrement cicatriser.

Mais ce matin j'ai remarqué qu'elle saignait à nouveau, car elle s'est certainement grattée. Donc ma question, c'est: Comment est-ce que je pourrais l'empêcher de se gratter la nuque, et donc sa blessure, en attendant que ça repousse et se soigne ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

En fait le problème c'est qu'on a vraiment beaucoup de chats et récemment il y en a quelques qui sont allés au vétérinaire (dont la chatte dont je parle sur ce poste d'ailleurs), du coup pour la faire stériliser on va devoir attendre. L'isoler aussi est un peu compliqué vu le nombre de chats qu'on a, mais ça peut toujours s'arranger.

Par contre, si je la désinfecte mais qu'elle se gratte et rouvre sa plaie encore une fois, qu'est-ce que je dois faire, sachant que je ne peux pas aller tout de suite au vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

On ne la laisse qu'avec les mâles castrés, mais certains, même s'ils sont castrés, continuent de monter et mordre les femelles (voir même les mâles) donc voilà, mais pas de risques de portées indésirées en tout cas.

Bref, merci, je verrais. ^^