Blessure à la lèvre inférieur

Claireleo18

Bonjour, mon chat d’un an est gonflé à sa lèvre et son menton, il présente cette blessure quand l’on baisse sa lèvre depuis 2 jours, de quoi s’agit-il ? D’un abcès ? D’une infection ? Faut-il allez au vétérinaire rapidement ?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce n'est vraiment pas beau et doit être assez douloureux. Allez chez le vétérinaire, il vous donnera de quoi soulager votre chat et le guérir

Blue_Cat

Bonjour,

Une visite véto s'impose. De plus, la bouche étant pleine de microbes, la plaie peut s'étendre rapidement sans traitement.

Utilisateur anonyme

A oui ce n'est pas très beau . Il faut voir votre véto rapidement, votre chat a surement mal .

Axeltry2

Bonjour mon chat présente la même blessure mais semble plus grave, il ne mange plus car il a mal et maigris de plus en plus, nous avons aucuns moyens de payer le vétérinaire, avez vous des traitements qui pourrait l'aider?

Ses2020

Il faut lui donner des antibiotiques sirop Astaph (poudre pour 100ml) 2ml avec seringue deux fois par jours pendant 7 jours c'est ce que le veterinaire m'a prescrit et un bon nettoyage de la plaie avec betadine.

Utilisateur anonyme

Axeltry2

N'auriez vous pas qq1 qui peux vous aider ou un truc a vendre? Je ne porte pas de jugement sur la situation financière que vous connaissez mais si vous aviez pu soigner au debut, déjà votre chat n'aurait pas souffert autant, ( je ne vous accable pas je suis moi même au chômage dc je sais les pb d'argent. )

mais surtout question argent, on serait sur une somme n'excédant pas les 100€.. la devant moi jai ma console; si mon chat est blessé et souffre je n'hésite pas et je nhesiterai pas a revendre les outils que jai achetés...

enfin ce que je veux dire c'est que la somme etait sûrement faible au debut et la douleur aussi...

Avec respect si ca se reproduit avec pb de $ parler direct au forum avant q ça soit grave; on a ptet des solution ms plus maintenant.

Utilisateur anonyme

Axeltry2

Je suis désolé je n'avais pas vu que le sujet remontais a 10 mois...

MERCI Ses2020 d'éviter de faire remonter ce genre de post parce que je me sens un peu ***..

Dautant que lauto médication est surement le pire remède a conseiller... ok pour la betadine, mais les antibio c'est sur ordonnance et visite véto.

Axeltry2 je ne demande pas de réponse mais jespere de tout coeur que vous avez troiver une solution il y a 10 mois...

Blue_Cat

Et oui, c'est un problème récurrent sur ce forum. Moi aussi j'ai failli me relancer sur une longue explication sur un autre fil, avant de voir que le topic datait d'un an...