blessure a l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour,jai trouver une jeune chate de 8 mois dehor il y a une semaine.Je lai ramener chez moi en inspectant tout son corp soigneusement jai pris un rendez vous chez le vetérinaire dans une semaine mais jaimerais quand meme savoir si certaine personne peuvent maider.Cest une chatte Siamoise et depuis quelle est arriver elle se grattais loreille... jai tout inspecter minutieusement sans rien voir maintenant la blessure est grosse comme la tete dune vis saigne souvent car elle gratte la gale ... Pensez vous quil peux y avoir une tique ou des puce meme si je ne voit rien a loeil nu ou que elle cest simplement graffigner avec ses griffes?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, seul un vétérinaire pourra vous dire de quoi il s'agit lors de son prochain rendez-vous. Effectivement il pourrait s'agir d'un parasite invisible à l'œil nu : gale, aoûtat, teigne etc ou d' une otite ou encore d' une irritation du à la cicatrisation de la blessure. Vous pouvez essayer de rappeler le vétérinaire pour avancer le rdv ( si c'est possible bien entendu ) surtout si la blessure semble s'étendre ou s'infecter ou si votre minette vous semble un peu patraque. Bon courage

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

L'idéal serait de consulter rapidement le véto... et en attendant, tu peux mettre un peu de Bétadine sur la plaie pour éviter une infection.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "