Bientôt mon chat le trac!!

Menthe

Bonjour

Alors voilà la semaine prochaine je vais aller voir mon chat et peut-etre meme que je vais le prendre ce jour-là mais je ne connais pas du tout son caracter et je ne sais pas ou l'installer chez moi

Au debut j'ai penser dans le salon mais il y a un appareil de musculation et j'ai peur que le chaton se fasse ecraser par les poids

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge aura t-il? Car on ne prends pas un chaton avant 2 mois et demi/3 mois.

Utilisateur anonyme

Salut :)

Prévoie lui un petit endroit qui sera bien à lui. Un petit cocon en quelques sortes. Le salon c'est bien. Moi je préfère éviter de l'installer dans la chambre.

Après oui, il peut avoir des petits "accidents" mais les chatons sont assez débrouillards, tu lui enlèves juste vraiment les objets dangereux ou les fils électriques par exemples. Mais quoi que tu fasses, tu verras, ton chaton essayera toujours de s'aventurer partout. Mais ne t'en fais pas. Laisse lui juste le temps de trouver ses repères une fois chez toi & après ça devrai rouler :)

Utilisateur anonyme

Mais tu ne l'as pas réserver dans un élevage ton chat? Car si c'est le cas, tu dois connaitre son caractère puisque l'éleveur, normalement, te donne des nouvelles de l'évolution des petits

Utilisateur anonyme

Si c'est un chat qu'on a par adoption, (Comme sur le bon coin par exemple) c'est fort possible qu'elle ne le connaisse pas encore, surtout si les actuels proprios ne communique pas avec elle.

Ce qui est bien dommage ..

Utilisateur anonyme

J'éspère que ce n'est pas ca Kiki...

Utilisateur anonyme

Et bien .. Tu sais moi j'ai eu ma petite Isis via une annonce sur le bon coin.

Mais nous avons fait en sorte de suivre son évolution par mail jusqu'à son arrivée, avec des photos & de ses nouvelles..

Là c'est sur que ça sera un peu moins pratique qu'elle ne connaisse pas son chat, mais je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Si tout se passe bien, l'adaptation se fera parfaitement. Et ils apprendront à se connaitre mutuellement petit à petit ;)

P'titefleur

Attention lorsque l'on achète des animaux sur le bon coin....il y a beaucoup de marchands d'animaux et certains chats et chiens viennent directement des pays de l'Est.

Avant de prendre un chat, on rend visite à sa famille...on regarde dans quelles conditions vivent les petits.

Quel âge aura ton chaton ?

Sera t il vacciné ? pucé ? traité vermifuge et anti puces ?

Utilisateur anonyme

Oui non mais ce que je veux dire c'est qu'au lieu d'ouvrir leboncoin pour prendre un chaton n'importe ou, ce serait mieux de décrocher son téléphone et appeller les assos qui sont surchargées de chats a placer

Actuellement y'a des urgences fourrières et les assos sont tellement blindées qu'elles ne peuvent pas les sortir et hier plusieurs chats ont déjà été euthanasiés, tout ca grace aux gens qui font des portées a tir l'arigo pour les donner, et aux gens qui préfèrent prendre un chaton gratuit plutot que d'adopter via les refuges et assos...

Utilisateur anonyme

Mais arretez .. On trouve très bien de bonnes personnes sur le boncoin ! Tout le monde après, n'a pas les moyens d'adopter auprès de certaines assos ou éleveurs..

La mienne vient d'à coté de chez moi et tout s'est très bien passé... (J'ai l'impression que dès qu'on parle du bonCoin ou un truc du genre, les gens ici montent sur leurs grands chevaux ... )

Bref, de toute façon ce n'est pas le sujet ! Menthe souhaitait avoir juste quelques conseils pour l’accueillir. C'est tout ...

P'titefleur

Et oui.. Gwash c'est un éternel recommencement.....mais beaucoup de gens ne comprennent pas que ce que l'on dit est pour le bien de tous ces animaux.....cela devient même démoralisant.