Bientôt le grand jour !

Utilisateur anonyme

Ça y est le rendez vous est pris : mercredi j'amène mon Mango à 8h chez le vétérinaire pour la stérilisation !

Je profite de ces derniers miaulement intempestifs et de ses avances envers Mozart.!!! Lol

Je vous tiendrai au courant lorsque j'irai le chercher :-)

Et le prochain sur la liste est Mozart bien entendu.

Bonne journée à tous les membres de wamiz et si vous n'avez encore pas stériliser vos minou/minettes, pensez-y pour leur bien être 🙂

59 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas de collerette mais ce qui m'inquiète (quand même) c'est qu'ils n'ont pas fait de oint donc c'est trop bizarre il y un peu de sang.... Ça ne "saigne" pas mais il y en a un peu...

Vous trouvez ça normale ?

En tout cas il fait ses griffes mange ect... Tout va bien.

Utilisateur anonyme

De point*

Utilisateur anonyme

Un tout petit peu de sang, c'est normal. La cicatrice bouge un peu lorsque ton chat bouge et c'est pour ça qu'il y a un peu de sang.

Utilisateur anonyme

D'ac par contre je m'inquiète car j'ai guetté sur le net et certains disent que c'est une vasectomie et non une stérilisation lorsqu'ils ne font pas de points.... Je viens de guetter il a encore ses testicules. Enfin.... J'ai du mal à voir si il y en a une ou deux (suis pas douée). Il y a bien une incision sur les (ou la) testicule ^^....

J'espère qu'il est bien castré ....

Utilisateur anonyme

OK. Veille à ce qu'il ne se lèche pas et ne bouge pas trop.

La collerette certains véto sont pour d'autres contre mais pour moi je pense que c'est plus un gage de sécurité ;

A la clinique vétérinaire où ma minette a été opérée ils n'ont pas l'habitude d'en mettre, généralement ça se passe plutôt bien comme ça, (sauf pour moi... Le lendemain elle s'est faite sauter un point en grimpant, forcément elle a léché, ça s'est infecté et il lui a fallu une semaine d'antibiotiques et 3 semaines avec la collerette pour que la plaie cicatrise bien et que l’inflammation parte. Mais bon comme mon véto m'a dit, "de toute façon vous avez un chat terrible qu'a décidé de ne rien faire comme les autres", alors !)

Pour le sang c'est normal, moi aussi y en avait un peu.

Pour les points je peux pas te dire, comme c'est pas la même opération que les femelles je sais pas trop comment ça se passe après.

Mais bon, si ça s'est bien passé, c'est déjà une inquiétude en moins, et ça, c'est un bon point.

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas. Les fils font généralement mal aux animaux, surtout chez les mâles. Toutefois surveille car tu n'es pas à l'abri d'une infection.

N'oublie pas qu'il ne faut pas qu'il saute et qu'il joue / se dispute avec tes autres animaux.😁

Le plus dur est passé.

Utilisateur anonyme

D'accord sacré minette lol

Le véto m'a dit qu'il n'avait pas mis de collerette car il n'y avait pas de point.

Je vais surveiller tout ça merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme

moi héyko on luit a retirait c est deus belle paire de boule lol et ils a u des point j'ai vue la différance ca ma fait trop blizzard que du coup bin plus de boule sa fait plus léger je plaisante mais il luit on pas retire c est boule a ton chat désolé testicule bref lol

Colombe

Ne te fait pas du soucis c'est que peut être il y a que un petit trou ,il le font maintenant à certain endroit mais il t'on pas dit se qu'il avait fait exactement tu as pas demander!!! on se fait toujours du soucis pour nos animaux il faut pas qu'il grimpe trop au début fait attention à sa surtout!!bon courage!! Merci pour les nouvelles!!

Farfalla56

non tout est normal, Dulcey n'a pas eu de points ca a guéri en 2j, pas de collerette non plus. si tu vois toujours des testicules c'est normal,

pour faire technique: ils ouvrent un peu les bourses juste pour sortir les testicules donc il reste les bourses (vides) qui vont selon ton chat se resorber plus ou moins